Lézérisson.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cannes, c'est nous !

Aller en bas 
+7
celmo
Yuk*
Gégé
Sahteene.
Juju
Svin
Caradil
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caradil
Führerisson
Caradil


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 15/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:25

Yo, topic critiques de cinéma !!

Very Happy : Trop cool !
Smile : Bien !
Rolling Eyes : Pas mal.
Neutral : Bof.
pale : Meuh.
Mad : A chier.

rendeer : Prix spécial du public.

Je commencerais tout à l'heure si j'ai la motivation par Marie-Antoinette.


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svin
Sanglier rieur.
Svin


Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:33

Tu l'as vu en screener déjà ou quoi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caradil
Führerisson
Caradil


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 15/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:34

Il est sorti depuis mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Médaillé(e) des traversées d'autoroutes
Juju


Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 15/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:36

Quand j'ai fini mes partiels, je fais une cure, genre 3 films par jour, je fais la fortune du cinématographe et du Katorza (aucun lien avec Israel (pour les mecs vraiment pointus en cinéma : /)) !
Revenir en haut Aller en bas
https://lezerisson.superforum.fr
Svin
Sanglier rieur.
Svin


Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:41

Ah merde déjà! Celui qui me tenterait bien c'est Volver, tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Caradil
Führerisson
Caradil


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 15/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:41

Nan, mais j'irais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Médaillé(e) des traversées d'autoroutes
Juju


Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 15/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:44

Pareil, je risque d'y aller Mercredi.

Et puis je voulais voir les amants réguliers qui ne passaient plus que ce soir, et que j'ai raté, et aussi, j'irais bien voir Truman Capote (Oscar quand même) mais je pense que c'est la dernière fois qu'il passait hier aussi..
Revenir en haut Aller en bas
https://lezerisson.superforum.fr
Svin
Sanglier rieur.
Svin


Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:56

Et enfermés dehors??? il passe toujours?? vous l'avez vu?? j'adore Dupontel!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahteene.
Ecorchée Vodkalisée
Sahteene.


Nombre de messages : 719
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyMar 30 Mai 2006 - 0:02

Ma soeur m'a trainé voir Xmen: L'affrontement final.

Pff. Pleins d'effets spéciaux et pleins de trucs qui volent.
Heureusement que j'ai pas payé.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Médaillé(e) des traversées d'autoroutes
Gégé


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 06/02/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyMar 30 Mai 2006 - 5:36

je vai le voir vendredi X-men
Revenir en haut Aller en bas
Caradil
Führerisson
Caradil


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 15/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:03

Moi je kiffe Ian McKellen j'y peux rien, il a la classe ^^


Et Enfermé dehors est bof. Pas trop mal mais pas non plus à se pisser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Médaillé(e) des traversées d'autoroutes
Juju


Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 15/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:04

Ca vaut pas Bernie !^^ rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://lezerisson.superforum.fr
Gégé
Médaillé(e) des traversées d'autoroutes
Gégé


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 06/02/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:59

enfermé dehord


Déja la bande anonce était trés boff
Revenir en haut Aller en bas
Caradil
Führerisson
Caradil


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 15/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:38

Marie-Antoinette de Sofia Coppola

L'histoire de la fin de l'adolescence de Antoine d'Autriche, qui devient Marie-Antoinette d'Autriche, Dauphine puis Reine de France en épousant Louis-Auguste, futur Louis XVI.
Le film retrace l'arrivée à Versailles de Marie-Antoinette (Kirsten Dunst Cannes, c'est nous ! Kiss ) qui a du mal à s'habituer aux tracas, à l'étiquette et aux habitudes de la cour de France. Son mari (Jason Schwartzman) est un peu coincé du cul, et dort dès qu'il se couche. Ce qui ne facilite pas son rôle de mère du futur héritier de la couronne. Elle essaie donc de se distraire en multipliant fêtes, achats de robes, de coiffures extravagantes et de pâtisseries. On évoque aussi un passage plutôt intéressant sur son isolement volontaire au Petit Trianon, une petite maison fermière paisible au plein coeur de Versailles.

Les acteurs sont très bons, Kirsten Dunst est splendide. Asia Argento joue un peu à l'eccès la Du Barry (la maîtresse plutôt pute de Louis XV). J'ai aussi appris que Copploa avait proposé le rôle de Louis XV à Alain Delon, qui a refusé, cette tanche !

Les costumes sont splendides, et les décors, ben c'est Versailles quand même ! Je veux une Kirsten Dunst en robe de bal masqué noire, ou en deuil avec la petite voilette !
(En parlant de ça, les blondes sont les plus jolies en deuil ^^)

La mise en scène est chouette aussi, un peu classique à Versailles, mais plus originale au Petit Trianon, et dans les moments d'intimité de la reine. La musique pop, c'est cool, c'est marrant. Je pense pas qu'on puisse critiquer ce film sur cet anachronisme, il est complètement voulu, et apporte l'effet recherché.

Bon, par contre, faut un peu s'accrocher. L'histoire est pas trépidante, ça manque un peu de scènes plus explosives comme le bal masqué ou l'anniversaire des 18 ans de la reine. Mais voilà, il se passe pas grand chose. C'est un peu plat en général.

Le point de vue de la reine, c'est original, et ça fait le charme du film. Cependant, je trouve qu'il manque un peu de profondeur, et de nuances. Selon Sofia Coppola, si l'héritier a tardé, c'est purement de la faute de Louis XVI, qui fait vraiment neuneu, et qui est intéressé que par la chasse et les serrures ! La pauvre Marie-Antoinette n'est pââs du tout responsable du déficit, mais non mais non ! En plus elle est gentille elle refuse des diamants pour financer l'expédition en Amérique.

Ca manque d'un peu de contraste visible avec les autres idées sur le personnage.
Note finale: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yuk*
Grand zérisson.
Yuk*


Nombre de messages : 240
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:05

Moi j'ai été charmée. Mais ca vient surtout (que ?) des couleurs, des ambiances et des images.
Revenir en haut Aller en bas
https://lezerisson.superforum.fr
Sahteene.
Ecorchée Vodkalisée
Sahteene.


Nombre de messages : 719
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:49

Caradil a écrit:
Marie-Antoinette de Sofia Coppola

L'histoire de la fin de l'adolescence de Antoine d'Autriche, qui devient Marie-Antoinette d'Autriche, Dauphine puis Reine de France en épousant Louis-Auguste, futur Louis XVI.
Le film retrace l'arrivée à Versailles de Marie-Antoinette (Kirsten Dunst Cannes, c'est nous ! Kiss ) qui a du mal à s'habituer aux tracas, à l'étiquette et aux habitudes de la cour de France. Son mari (Jason Schwartzman) est un peu coincé du cul, et dort dès qu'il se couche. Ce qui ne facilite pas son rôle de mère du futur héritier de la couronne. Elle essaie donc de se distraire en multipliant fêtes, achats de robes, de coiffures extravagantes et de pâtisseries. On évoque aussi un passage plutôt intéressant sur son isolement volontaire au Petit Trianon, une petite maison fermière paisible au plein coeur de Versailles.

Les acteurs sont très bons, Kirsten Dunst est splendide. Asia Argento joue un peu à l'eccès la Du Barry (la maîtresse plutôt pute de Louis XV). J'ai aussi appris que Copploa avait proposé le rôle de Louis XV à Alain Delon, qui a refusé, cette tanche !

Les costumes sont splendides, et les décors, ben c'est Versailles quand même ! Je veux une Kirsten Dunst en robe de bal masqué noire, ou en deuil avec la petite voilette !
(En parlant de ça, les blondes sont les plus jolies en deuil ^^)

La mise en scène est chouette aussi, un peu classique à Versailles, mais plus originale au Petit Trianon, et dans les moments d'intimité de la reine. La musique pop, c'est cool, c'est marrant. Je pense pas qu'on puisse critiquer ce film sur cet anachronisme, il est complètement voulu, et apporte l'effet recherché.

Bon, par contre, faut un peu s'accrocher. L'histoire est pas trépidante, ça manque un peu de scènes plus explosives comme le bal masqué ou l'anniversaire des 18 ans de la reine. Mais voilà, il se passe pas grand chose. C'est un peu plat en général.

Le point de vue de la reine, c'est original, et ça fait le charme du film. Cependant, je trouve qu'il manque un peu de profondeur, et de nuances. Selon Sofia Coppola, si l'héritier a tardé, c'est purement de la faute de Louis XVI, qui fait vraiment neuneu, et qui est intéressé que par la chasse et les serrures ! La pauvre Marie-Antoinette n'est pââs du tout responsable du déficit, mais non mais non ! En plus elle est gentille elle refuse des diamants pour financer l'expédition en Amérique.

Ca manque d'un peu de contraste visible avec les autres idées sur le personnage.
Note finale: Rolling Eyes

Tu as vu la paire de converses ?
Revenir en haut Aller en bas
Svin
Sanglier rieur.
Svin


Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:57

Ah ouais la classe la marie antoinette avec des converses, ça irait bien avec ses chapeaux didon.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Médaillé(e) des traversées d'autoroutes
Gégé


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 06/02/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:01

ma grosse veut aller le voir

youpi ya ya youpi youpi ya
Revenir en haut Aller en bas
Caradil
Führerisson
Caradil


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 15/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:27

Ouais, on la voit au milieu de tous les escarpins à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
celmo
Ferme les yeux, ouvre la bouche
celmo


Nombre de messages : 867
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:31

T'es là ta race !

Allez viens que j'te catch !
Revenir en haut Aller en bas
pandy
Petit zérisson.
pandy


Nombre de messages : 91
Localisation : plan d'aups
Date d'inscription : 16/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptySam 3 Juin 2006 - 8:47

Bah moi j'ai été voir la da vinci code, et j'ai trouvé ça bien sfla fin elle craint
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Médaillé(e) des traversées d'autoroutes
Juju


Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 15/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptySam 3 Juin 2006 - 10:11

Une fin cool ça aurait été que l'Opus Déi déchaine l'apocalypse : )
Est ce que dans le film la fin elle est grillé au bout de 15 minutes ?
Parce que dans le livre il s'est chié dessus cat
Revenir en haut Aller en bas
https://lezerisson.superforum.fr
pandy
Petit zérisson.
pandy


Nombre de messages : 91
Localisation : plan d'aups
Date d'inscription : 16/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptySam 3 Juin 2006 - 13:05

tu trouve que dans le livre il s'est chier dessus!!! je dois vraiment être une quiche alors car moi j'avais rien griller dessus, d'ailleurs avis a la pop suis-je seule dans ce cas? Embarassed
sinon bah dans le film mon homme qui n'avait pas lu le livre a deviné assez rapidement la fin ouais
mais je le trouve bien quand même en fait c'est parceque tout ses trucs secrets ça m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
DJ Ulla
Médaillé(e) des traversées d'autoroutes
DJ Ulla


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 19/02/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:33

Personnellement, j'ai trouvé Da Vinci Code hyper chiant, mal fait, nul, mal joué, ridicule. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockzeweb.net
Juju
Médaillé(e) des traversées d'autoroutes
Juju


Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 15/01/2006

Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:44

Volver il est trop cool par contre farao
Revenir en haut Aller en bas
https://lezerisson.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Cannes, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Cannes, c'est nous !   Cannes, c'est nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes, c'est nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mario-nous (hahaha)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lézérisson. :: La cour de récré.-
Sauter vers: