AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Méga sondage...^^

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La-Matrice
Petit zérisson.
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : Le 9-4 représente, gros, les mecs au r'gard louche...^^
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Méga sondage...^^   Mer 31 Jan 2007 - 23:43

Salut tout le monde! Enfin, le monde, hein, faut le dire vite...^^

L'objet de ce topic, déjà, c'est de dire si on est pour ou contre les thèmes cités dans le sondage. A moins que ça ne vous gonfle passablement, auquel cas, laissez tomber le truc avec les cases à cocher, tout ça... Bon, c'est pas le loto non plus.

Nan, l'idée de ce truc c'est, au travers de ce méga sondage, d'avoir un truc objectif ou chacun donne sincèrement son avis, son ressenti, sa façon de voir tel ou tel problème.
Les thèmes que je vais mettre sur la table peuvent donner lieu à des débats, mais autant que possible, évitons que l'histoire ne dégénère en furoncle politique, c'est à dire tellement infecté par le pus de nos prédispositions à camper sur nos positions qu'il en devient gangrène. Je dis ça parce que c’est souvent comme ça que ça se passe, et y a pas besoin d’être loggé dans un forum pour s’en rendre compte.

Ah 2007… L'année politique par excellence, forcément c'est la présidentielle. Alors qui, de Chipen, Besanguiller, Le Rac, Lacenot, Sargolène, Sékozy et consorts, pour la présidence??? Bon, j'vous rassure, la liste que je viens de donner n'est pas celle des candidats du Québec...^^
Alors c'est clair qu'on va en bouffer, de la politique. Ca a déjà commencé avec les émissions-débats à la télé, ça merde déjà sur le Net où tout le monde essaye de trouver quelle connerie balancer sur l'autre pour le torpiller d'entrée, sans parler du 21 avril 2002... Imaginons un 2e Tour Sarko / Le Pen... Dans les deux cas, ça craint. Difficile de choisir entre le purin et la merde... Un 2e tour Sarko / Le Pen, c’est comme si on demandait à une antilope si elle voulait se faire croquer par une lionne ou par un crocodile… C’est comme si on donnait la possibilité à un condamné à mort de choisir entre la chaise électrique et (Edit de syntaxe)...^^ la chambre à gaz…^^

Soit on considère qu'il est parfaitement inutile de faire réfléchir les gens de chez nous parce qu’en général, la grande majorité d'entre eux ne comprend rien et vit totalement déconnecté de la réalité, que ces gens sont davantage attirés par le fric facile et les cadeaux qu'on peut gagner à la télé ou à la radio, auquel cas on peut logiquement penser qu'on en a rien à foutre, et ça s'arrête là.

Soit on considère qu'on peut faire tenir diverses opinions sur une même page sans qu'y en ait un qui veule péter quelques dents à celui qui est de l'autre côté du modem, et là, on peut répondre, dire quelque chose, s'exprimer... A la base on est là pour ça, non?^^

Bon, je poste, et j'me pieute.

Bon, je copie-colle le sondage ici, c'est trop relou...^^

1-La gratuité des transports publics
2-Les week end travaillés pour les emplois normalement sans astreintes.
3-Les arrêtés anti-mendicité.
4-La réforme des retraites et de la sécu.
5-Le couvre-feu dans les banlieues.
6-L'utilisation de nourriture dans les jeux TV.
7-La télé-réalité.
8-La suppression des allocations familiales des parents d'enfants délinquants.
9-La légalisation du cannabis.
10-Le fichage systématique des personnes.
11-L'annualisation du temps de travail.
12-Les licenciements.
13-Les indemnités patronales, stock options, golden parachutes.
14-Les OGM.
15-Les timbres payants.
16-Le plan Vigipirate.
17-Jeter les invendus alimentaires à la poubelle.
18-L'annulation de la dette des pays pauvres.
19-La prostitution.
20-L'homosexualité.
21-Le droit à L'IVG.
22-Le contrôle de l'immigration.
23-La peine de mort.
24-Le squat.
25-Ce sondage. (Nan parce que bon, c'est bâteau, quoi, mais bon...)^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruyt
Grand zérisson.
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Le Trait
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Jeu 1 Fév 2007 - 0:37

A vrai dire, j'y répondrais mais je ne suis pas sûr de comprendre les 2/3 du sondage. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La-Matrice
Petit zérisson.
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : Le 9-4 représente, gros, les mecs au r'gard louche...^^
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Jeu 1 Fév 2007 - 17:58

Tu comprends pas quoi en particulier? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruyt
Grand zérisson.
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Le Trait
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Jeu 1 Fév 2007 - 18:17

3-4-11-13.

Sinon, je vais y répondre vite flash quand même :
( P-Pour; C-Contre)

1-P
2-C
5-P
6-P
7-P
8-C
9-P&C
10-P&C
12-C
14-C
15-C
16-P
17-C
18-P
19-P&C
20-P
21-P&C
22-P&C
23-P
24-P&C
25-P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La-Matrice
Petit zérisson.
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : Le 9-4 représente, gros, les mecs au r'gard louche...^^
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Jeu 1 Fév 2007 - 20:01

Alors 3:

Ca concerne des arrêtés, donc, des dispositions prises par certaines mairies (donc des communes, des municipalités, des villes) pour empêcher les marginaux, SDF, gens du voyage ou autre de faire des quêtes d'argent dans leurs villes, sous prétexte que ça nuirait au tourisme... Notamment certaines villes du sud-ouest de la France, quoi).

4:

C'est à l'origine le projet de loi Fillon / Raffarin, mais en fait la classe politique a tenté avec plus ou moins de succès de réformer le système de protection sociale français. En clair, quand on te parle de cotisations salariales, ce sont en général les versements que ton patron fait aux caisses de retraites et à l'Urssaf pour financer les régimes de retraites. Ce fric est déduit de ton salaire tous les mois) Autre truc du genre, le Remboursement de la Dette Sociale (RDS) ou encore la CSG, (Contribution Sociale Généralisée).
Le but de ces réformes était de diminuer les dépenses de santé – entre autre - (Officiel), mais surtout de casser le système de protection sociale français et avoir un truc à l’américaine, quoi, Marche ou crève, si t’as du fric pour te soigner, c’est bien, sinon, finis héroïnomane. (Officieux bien sûr, ça ferait désordre, déjà que quand Claude Allègre a dit qu’il allait dégraisser le Mammouth de la fonction publique, ça a foutu une merde pas possible dans le débat politique en 1996-97).
C'est ce qu'ont tenté de faire des gens comme Juppé en 1995, ça a foutu 2 millions de gens dans la rue avec une grève des services publics qui a duré 1 mois, c'est aussi là-dessus que Fillon et Raffarin quand il était premier ministre, ont voulu faire leurs réformes.
C'est aussi à cause de ça que régulièrement, la droite dans son plus large éventail gueule sans arrêt en disant que la France est arriérée par rapport aux autres états sous prétexte que ça produit une levée de bouclier à chaque fois qu'on ose toucher à la sécu ou à la protection sociale en général, acquis sociaux, à la base.
Y a un truc que j'ai pas dit aussi: Quand tu bosses, que ce soit public ou privé, tu cotises aussi sous forme d'annuités, à savoir 37 ans pour le public et 42 ans pour le privé. Et justement ils veulent aussi faire passer tout le monde à 41 ans, si je me trompe pas.
En clair, si tu commences à bosser à 25 ans, il faudra que tu bosses jusqu'à 67 ans pour gagner des points de retraites suffisants pour avoir une vraie retraite, du fric, donc...^^

11

L'annualisation du temps de travail est un effet pervers des 35 heures: Le truc est simple, dans le privé, tu dois totaliser un nombre avoisinant 1600 heures de travail annuel, desquelles sont décomptés les congés (Pas sûr, faudrait que je vérifie), et les RTT.
Normalement, dans le privé tu as droit à 5 semaines de congés payés dans l'année, de mai de l'année en cours à mai de l'année prochaine. Pas cumulable. Autrement dit, si tu prends pas tous tes congés avant mai de l'année d’après, tu les perds. Quand tu fixes tes congés, tu les fixes pour l’année en cours, et tu capitalises des jours pour l’année d’après. Sur un bulletin de salaire, tu dois avoir une indication quant au temps de travail annuel, mensuel, et quant au total des jours de congés payés pris et acquis. Les acquis, c’est ceux que t’as capitalisé, les pris, c’est ceux que tu as déjà utilisé.
Pour que tu puisses avoir ces 5 semaines il faut que tu sois présent dans la boîte depuis plus d'un an. Les RTT, il me semble que c'est 20 jours par an, à prendre obligatoirement.
Pour faire plus clair, si à la fin de l'année, ton temps de travail est largement inférieur à 1600 heures, genre, si t'en as fait que 1300, il te restera 300 heures à rattraper, déduites de tes congés.
Si t'as plus, tu pourras les prendre comme RTT.
L'annualisation, en gros, ça change rien au temps de travail, sauf que si le patron a besoin de toi il peut te sucrer quelques ponts, par exemple, genre les 8 mai, les 1er et 11 novembre, tout ça...^^

13

Les indemnités patronales, ou stock options, ou golden parachutes, sont des rémunérations touchées par le patron lors d'une démission, d'une éviction à la tête d'une entreprise par un groupe d'actionnaires. Les actionnaires exigent une rentabilité au moins égale à 20% du chiffre d'affaires annuel, je crois que c'est ça. En clair ils ont un moyen de pression énorme.
Dans tous ces cas, ou encore en cas de dépôt de bilan par exemple, et suivant la taille de l'entreprise, le patron démissionnaire touche une certaine somme de fric qui, théoriquement, évite une chute trop brutale des revenus. Bon, en fait, le plus gros scandale lié aux stock options, ça remonte à la démission du PDG de Total Fina Elf, ça fait un petit moment déjà, sinon, je crois que Messier aussi, pour Vivendi Universal, a profité de stock options dont la valeur totale représente parfois plusieurs centaines de fois le SMIC... Imagine, le SMIC actuel tourne autour de 1200 € BRUTS (Eh oui, on te parle toujours en brut dans le monde du travail, et justement, quand tu enlèves les cotisations patronales dont j’ai parlé plus haut, tu perds facilement 300 €… Fais les calculs…^^ Pareil, normalement, tous ça c’est décrit sur ta fiche de paye. Tu as même une cotisation à une mutuelle, si tu choisis celle que te propose la boîte qui t’embauche.

Je t'ai dit tout çà en mobilisant l'ensemble des infos que j'avais en tête, y a peut-être des trucs qui manquent ou qui mériteraient un approfondissement. Soit t'as de la chance et on a un mec sur le forum qui nous apporte des précisions, soit faut faire la bonne vieille recherche Google.

Enfin, voilà, j'espère que t'y vois un peu plus clair! Smile

J'ai faim…^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruyt
Grand zérisson.
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Le Trait
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Lun 5 Fév 2007 - 4:55

Dans ce cas :

3, contre et pour, je m'explique plus clairement : contre pour les gens du voyage, pour les sdf.

4, vu comment tu as expliqués, je ne peux qu'être contre, de plus si on doit bosser ces 41 ans pour choper les points, ça risque de ne pas être évident pour les médeçins...


11, contre...ça peut être très vicieux, ce truc.

13, contre...encore des magouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Svin
Sanglier rieur.
avatar

Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Mar 6 Fév 2007 - 18:32

Yeaaa la mat', j'te ferai mon petit speech un petit peu plus tard, ça sera pas un avis de spécialiste mais j'essairai de faire mieux que "pour ou contre", hein citrouille ? ^^
Mais en gros ça sera "nique les patrons" et "vive la drogue", bref
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruyt
Grand zérisson.
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Le Trait
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Mer 7 Fév 2007 - 2:21

Svin>>>Rapmanouche à la con, j'avais pas envie de m'expliquer et surtout pas le temps alors j'ai au moins un peu avancer le sondage ^^


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La-Matrice
Petit zérisson.
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : Le 9-4 représente, gros, les mecs au r'gard louche...^^
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Mer 7 Fév 2007 - 8:54

Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Svin
Sanglier rieur.
avatar

Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Lun 12 Fév 2007 - 4:43

Ca y est je me le tente, mais ça risque d'être très bateau ^^

1-La gratuité des transports publics
Je suis pour la gratuité pour les femmes enceintes et les mutilés de guerre (si si tu sais, comme ce qu'il y a marqué sur les vitres des bus ^^)
Non mais sinon faut bien que les sous viennent de quelque part non ? Après y'a des trucs abusés comme à montpellier, 1€30 l'heure de tramway, et que dans un seul sens. Je sais pas comment ça marche depuis le deuxième tram (tout en fleurs, horrible) mais voilà quoi. Ah et puis aussi les parcmètres c'est du vol uuuuuh ^^

2-Les week end travaillés pour les emplois normalement sans astreintes.
Je vais me garder d'extrapoler moi-même sur le sens de cette question ^^

3-Les arrêtés anti-mendicité.
Il faut interdire les groupements de clochards bourrés le soir, c'est dangereux mais un clochard tout seul c'est pas bien méchant, et puis ceux qui parlent tout seul sont rigolos sinon CONTRE (je le clame t'as vu)

4-La réforme des retraites et de la sécu.
Alors là tout ce que j'en sais c'est que si ça continue comme c'est maintenant ça ne fera qu'empirer, alors POUR. Mais faudra m'expliquer comment faut faire ^^

5-Le couvre-feu dans les banlieues.
non mais lol quoi ^^ y z'ont qu'à qu'à sortir l'armée plus souvent, histoire que ça pète une fois pour toute. CONTRE. Mais un peu POUR (allez on va dire ça pour les vieux et les mutilés de guerre)

6-L'utilisation de nourriture dans les jeux TV.
POUR (faut pas dramatiser hein ^^)

7-La télé-réalité.
POUR puisque ça existe déjà mais CONTRE si ça n'avait pas encore était inventé ^^ je crois que le pire est que ça ait déteint sur la politique et le reste, je revois encore JACK LANG déclarer à "en apparté", la main sur le coeur, à la question "que feriez vous si vous étiez président": "je vous promets que je resterai moi-même" (et Pascale Clark qui éclate de rire à ce moment-là ^^)

8-La suppression des allocations familiales des parents d'enfants délinquants.
c'est con et bateau mais il me semble bien que la déliquance et tout ça découlent plus du milieu social qu'autre chose, donc si tu baisses les aides, ça pourra qu'empirer... non? ah ah

9-La légalisation du cannabis.
Mmmh grande question.... POUR. Après pour la sécurité routière et tout je dis pas, mais qu'on puisse fumer un gros bédo chez soi devant TF1 je vois pas le problème ^^ Le problème c'est que 50% de l'inspiration des chanteurs de reggea s'évanouirait...

10-Le fichage systématique des personnes.
wesh CONTRE. POur leur truc qui fait un peu débat en ce moment là, le recensement racial, j'serais plutôt pour, j'pense ça permettrait de mettre la France les yeux bien devant les trous, et puis en même temps ça tuerait dans l'oeuf toutes les statistiques de mr LE PEN sur l'immigration, un peu farfelues quand même ^^

11-L'annualisation du temps de travail.
Ca veut dire qu'au lieu des 35 heures ça s'appellera les 35X12 heures ??? CONTRE (j'connais mes tables que jusqu'à 10 )

12-Les licenciements.
Ca dépend dans quelles conditions ^^ Ch'ui plutôt "nique les patrons" (ch'ui jeune, pardon) mais j'avoue que la perspective de gagner plus de thunes en faisant bosser des petits chinois me tenterait (je parle dans le cas des entreprises qui font des bénéfices et qui délocaliiiiisent mais voui)

13-Les indemnités patronales, stock options, golden parachutes.
CONTRE 99% des cas, POUR 1% des cas si je suis patron.

14-Les OGM.
Tiens ça me rappelle quand josé bové et clémentine autain (mmmh) sont passés à ma fac ^^ je suis plutôt contre, pour des raisons évidentes, celles que disent à longueur de temps les "scientifiques", voilà ^^ ça part déjà assez en couilles comme ça, pas besoin d'en rajouter. J'ai vu y'a pas longtemps que la probabilité pour un homme d'avoir un cancer dans sa vie est de 1/2 et 1/3 pour une femme. Alors j'veux bien vivre plus longtemps, youpi, jusqu'à 100 ans pourquoi pas, mais pas en me coltinant des conneries de cancer ^^ (et je veux pas arrêter de fumer non plus)

15-Les timbres payants.
Tant que ça coûte pas aussi cher que les clopes je veux bien ^^ mais POUR la gratuité des timbres-amendes ( )

16-Le plan Vigipirate.
lol... ch'ai pas... est-ce que c'est grâce à vigi-pirate qu'on a pas de terrorisme bien déclaré en france...? Est-ce que comme Sarko, vous définiriez la menace terroriste à 4 sur une échelle de 5 ?

17-Jeter les invendus alimentaires à la poubelle.
CONTRE bien sûr je suis pas un crevard, pas tant que ça ^^

18-L'annulation de la dette des pays pauvres.
POUR, je pense pas que les pays riches en souffriraient beaucoup n'est-ce pas ? ^^ Mais de toute façon, je pense que même ça, ça serait que de la poudre aux yeux parce qu'après ils font quoi de plus ? Y seraient pas dans la même merde ?

19-La prostitution.
POUR, sans putes, + de tueurs dans les rues, de violeurs et de bavures policières ^^ En plus ça calmerait peut-être les ardeurs des macs non?

20-L'homosexualité.
POUR, j'vais pas m'étendre, ça paraît logique. En tout cas pas CONTRE. Mais CONTRE l'adoption pour les couples homos, même si j'ai vu aujourdh'ui que soi-disant les enfants d'homos "grandissaient normalement" dans un truc à la télé.

21-Le droit à L'IVG.
POUR, j'comprends pas comment on peut être contre. Faut être con pour être contre quand même ^^ désolé les cathos qui croient pas à Darwin ^^

22-Le contrôle de l'immigration.
Bah ouais normal faut bien qu'il y ait un contrôle ^^ Après, un contrôle genre sur diplôme et tout ça c'est un peu abusé.

23-La peine de mort.
POUR, pour les pédophiles etc. Même devant un très bon discours genre "t'as pas le droit de mort sur quelqu'un", je pleurerais pas longtemps des ordures comme émile louis ou quoi ^^ ceci dit si on se rend compte qu'il était innocent après coup, ça fait boulette...

24-Le squat.
100% POUR man ! ^^ Surtout les immeubles de bourges éclairés et chauffés 365/365 et vides.

25-Ce sondage. (Nan parce que bon, c'est bâteau, quoi, mais bon...)^^
t'as raison c'est un peu bateau j'ai fait du mieux que j'ai pu ^^ mais bon j'ai mis 1 heure quand même alors respect!!! ^^
C'est quand tu veux une petite "soirée sarko", tu sais, ce concept de pizza-bière-potes-télé-sarko qui fait fureur ^^

Voilà on est 2 !!! Check m'en 5 ruyt !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandy
Petit zérisson.
avatar

Nombre de messages : 91
Localisation : plan d'aups
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Lun 12 Fév 2007 - 11:17

C'est comme pas très pratique ton truc donc en gros je dis oui ou pour la1.4.6.7.8.9.16.18.19.20.21.22.24 j'ai pas compris la2.3.13, je dis non ou contre 5.10.12.14.15.17.23 et je sais pas pour la 11.14 voila c'est ausssi clair que ton sondage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Svin
Sanglier rieur.
avatar

Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Mar 13 Fév 2007 - 2:41

I am venging myself............... ^^

"Je suis la colère de Jack ! Des remontées gastro-oeasophagiennnes et des gaz gastriques m'êmpêchent de digérer ma rancoeur !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Svin
Sanglier rieur.
avatar

Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Mar 13 Fév 2007 - 2:53

Allons reueyt !!! ne sois pas timide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Svin
Sanglier rieur.
avatar

Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Mar 13 Fév 2007 - 3:34

GMR - Un arc-en-ciel

Un arc-en-ciel terne se rétracte sur ma rétine,
Titille mes paupières, tente de froncer mes sourcils,
Chaque parcelle de mon corps s'alimente de poison astral,
Et le goût corpusculaire me paraît délicieusement fade,
A l'aube du cuber-taoïsme je sens mes muscles s'étirer.
La tête ornée d'un nuage triste, la terre me retenant par les pieds,
Dois-je patienter trois heures avant d'être libre de me baigner ?
Car la masse de cette charge va sans force me faire couler.
Puis-je mettre un terme à tout ça ?
Dès fois j'y pense quand j'ne dorme pas,
Certains arguments contraires me font douter de mes choix,
Angoisse du bilan objectif, se réveiller sans un seul tif,
Marre de m'user les avéoles pour me contenir compétitif,
C'est ça ma vie, chaque grain hip-hop, machine et machin,
Ejac' de rimes à l'interstice de tes deux seins,
Partouze de mots, mon regard s'égard,
éteint donc la radio le doigt dans l'allume-cigard !
Scorsions (???) arythmiques et gamelles systématiques,
Le ridicule je m'y applique, chauffage aux vitres céramiques,
Je bous, je déborde, l'érection est au bout de ma corde,
Je dégueule mon harmonica, le soleil fais frire mes cheveux gras !
Je m'émeut et m'articule, recherche le mouvement perpétuel,
Mon corps devenu pendule, métronome mutant virtuel,
A l'ombre de moi-même le par-terre d'Eden,
Se fertilise sans graine de peine des idées sombres que je sèment,
Je saigne...

2ème couplet...

3ème...
Bienvenue dans l'monde des affaires, mon crew en situation précaire,
Une petite pièce pour le GMR, le doigt relié à ton sphcinter !
Un peu comme Haroun Tazief, un pied [edit: pour les rares qui reliraient ^^) au bord du précipice !
J'me plais à rapper dans le zef au chagrin de mes bénéfices,
Vendre-acheter, transaction, mercantilisme, prostitution,
L'univers: une fatalité; Aux étoiles: je suis empalé.
Publicité mensongère face aux slogans réactionnaires;
Vacances au bord de la mer avec un tube de somnifères,
Je ferme les yeux, je m'use et m'crève comme face à la Méduse,
A bout de forces je me résigne; combat risible et inutile,
Je suis, tu es un mouton,
l'idéal est que nous broutions, sans nous poser de questions,
Sans souspçonner le loup, omniprésent on n'sait où,
Alors pourquoi certains bêlent comme Patrick Fiori et Garou [Seule lyrics qui n'aurait pas dû figurait là pour moi, ça gâche tout!!!)
Je dors, je bouffe, je bosse, je fais caca, je fais pipi,
C'est pas encore la zon-pri, cursus de Tamagotchi [mega lol pour cette phase),
Frustration en Speed Dating, personne ne s'échapppe de Sin City (???),
QCM fait au feeling,
La Joconde avec un piercING au bout du téton droit,
Vis ma vie et c'est mon choix,
Nicotine et chocolat,
T'as perdu et donc tu bois !
Le manque de temps et de thunes, le RER comme fardeau,
Un jour j'partirais sur la Lune, comme j'crèverai un cheminot,
Et des segments d'vie disparaissent à chaque batt'ment cil,
C'est de l'usure subtile !

4-ème couplet

... j'aime à prendre ça comme de la poésie... alors avant de me mettre dans les poubelles du forum, toi qui es fier et déterminé, lis ces quelques vers et vote pour des paroles avisées, toi petit bonhomme, reste à l'écart des attaques aguisées... (bon ok c'est nul ^^....)


Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juju
Médaillé(e) des traversées d'autoroutes
avatar

Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Mar 13 Fév 2007 - 7:26

1-La gratuité des transports publics
Ca serait cool, pratique, antipolluant, une réduction de tarif serait déjà bien.
2-Les week end travaillés pour les emplois normalement sans astreintes.
Euh, c'est pas fou ça !
3-Les arrêtés anti-mendicité.
Bof, ça sert à rien comme arrêtés.
4-La réforme des retraites et de la sécu.
Pas très chaud du tout.
5-Le couvre-feu dans les banlieues.
Totalement inutile, personne ne va aller surveiller, ça serait un coup à tout faire cramer.
6-L'utilisation de nourriture dans les jeux TV.
L'interdiction serait drole, il crèverait de faim dans le Loft.
7-La télé-réalité.
Pour, c'est comme le Zoo.
8-La suppression des allocations familiales des parents d'enfants délinquants.
T'as pris le plus vicieux comme idée, contre, of course.
9-La légalisation du cannabis.
Pour. Dépenalisation ça suffirait.
10-Le fichage systématique des personnes.
Lol. Contre.
11-L'annualisation du temps de travail.
L'idée serait cool, les dérives bof bof bof.
12-Les licenciements.
Des fois y a pas le choix, mais pour faire sourire les actionnaires, c'est mal, regarder Alcatel.
13-Les indemnités patronales, stock options, golden parachutes.
Tout à fait pour ! Non je rigole. N'empeche j'ai une pensée émue pour J2M là.
14-Les OGM.
Contre.
15-Les timbres payants.
Pour ce que ça coute.
16-Le plan Vigipirate.
Ben, ça arrive tjs trop tard, faudrait le faire avant les attentats n_n
17-Jeter les invendus alimentaires à la poubelle.
Faut les donner à Paul !
18-L'annulation de la dette des pays pauvres.
Ca serait cool.
19-La prostitution.
Je suis pour la réouverture des maisons closes.
20-L'homosexualité.
J'adore n_n
21-Le droit à L'IVG.
Evidemment !
22-Le contrôle de l'immigration.
Euh, ouais n_n
23-La peine de mort.
Pas chaud du tout.
24-Le squat.
C'est mal, surtout les squats pour bourgeois, sinon en attendant des logements pour tous..
25-Ce sondage. (Nan parce que bon, c'est bâteau, quoi, mais bon...)^^
Lol afro

_________________
"Vive le Quebec Libre ou mourir !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lezerisson.superforum.fr
La-Matrice
Petit zérisson.
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : Le 9-4 représente, gros, les mecs au r'gard louche...^^
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Mar 13 Fév 2007 - 18:58

pandy a écrit:
C'est comme pas très pratique ton truc donc en gros je dis oui ou pour la1.4.6.7.8.9.16.18.19.20.21.22.24 j'ai pas compris la2.3.13, je dis non ou contre 5.10.12.14.15.17.23 et je sais pas pour la 11.14 voila c'est ausssi clair que ton sondage

>>> J'ai expliqué la 3 et la 13 un peu plus haut dans le sujet.

La 2, c'est pour ou contre le fait que les salariés qui n'ont pas d'astreintes le week end (donc, qui ne travaillent pas le week end) travaillent justement ces jours-là.
Par exemple, si tu bosses du lundi au vendredi, ça te dirait de bosser aussi le samedi et le dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruyt
Grand zérisson.
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Le Trait
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Mer 14 Fév 2007 - 8:32

Arf, sacrée pandy, elle s'amène genre "j'vais faire comme Fab et le faire chier La_Mat à inclure des numéros avec pour et contre dans les phrases."

Quelle morue celle là ^_^

(en plus elle fait semblant de s'intéresser. Mais je l'aime bien, hein, sans quoi.) albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandy
Petit zérisson.
avatar

Nombre de messages : 91
Localisation : plan d'aups
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Mer 14 Fév 2007 - 12:15

Sad mais euh je viens de revenir alors j'ai pas tout lu d abord mais pour moi une astreinte c'est quand t'es de permanence c'est pour cela que je comprenais pas le sens de taquestion Embarassed
puis d'abord j ai la flemme de réecrire tt tes queqtions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La-Matrice
Petit zérisson.
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : Le 9-4 représente, gros, les mecs au r'gard louche...^^
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Jeu 15 Fév 2007 - 19:11

CTRL+C, CTRL+V... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruyt
Grand zérisson.
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Le Trait
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Ven 16 Fév 2007 - 11:38

Elle risque de ne pas comprendre, pandy c'est une crème question pécé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Svin
Sanglier rieur.
avatar

Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Sam 17 Fév 2007 - 2:54

Et donc c'est quoi la morale ? Il fallait dire POUR quand ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La-Matrice
Petit zérisson.
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : Le 9-4 représente, gros, les mecs au r'gard louche...^^
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Mer 21 Fév 2007 - 20:18

Bah en fait tu dis "pour" si t'es pour, "contre" si t'es contre!^^

Tiens, d'ailleurs y a un truc que j'ai pas fait. J'fais ça et après je vais bouffer et y a l'OL qui joue ce soir...^^

1-La gratuité des transports publics

>>> Pour. Si on considère que nos politiciens et l'élite riche et connue de ce pays voyagent aux frais (souvent exorbitants) de la princesse, (donc nous et on a le cul large d'ailleurs), eh ben je vois pas pourquoi nous on devrait payer alors qu'eux ils... Nan rien...^^

2-Les week end travaillés pour les emplois normalement sans astreintes.

>>> Contre. Sauf rémunération intéressante et vraie reconnaissance derrière, m'enfin, reconnaissance est un mot qui se raréfie dans le vocabulaire des patrons de nos jours...^^

3-Les arrêtés anti-mendicité.

>>> Contre. C'est du même tonneau que la soupe aux cochons. Si vous suivez l'actualité, sachez qu'il y a des groupes d'extrême droite qui font des soupes populaires au porc pour être sûrs que les musulmans africains et arabes ne demanderont pas à manger... Les faisans...^^

4-La réforme des retraites et de la sécu.

>>> Contre. Vu que j'ai expliqué un peu en quoi ça consistait et que j'ai dit ce que j'en pensais je fais court pour celle-là. Y a juste un truc qui me les pète, c'est que c'est toujours à nous qu'on demande de faire des sacrifices et de se serrer la ceinture, de payer plus, et ça fait 40 piges que ça dure, au moins. Par contre, qui demande des comptes aux plus grandes fortunes de France? Parce que L'ISF pour eux c'est peau de bite, et encore ils trouvent le moyen de se plaindre et d'aller vivre dans les paradis fiscaux. Hein M'sieur SMET!!!^^

5-Le couvre-feu dans les banlieues.

>>> Contre. Y en a vraiment qui pensent qu'en banlieue on est à Sarajevo ou à Bogota!^^ Allez faire un tour dans une favela au Brésil, vous allez voir ce que c'est, les banlieues, là-bas...^^ Les terreurs de chez nous au Brésil, ce serait nos grand mères terrorisées des cités, celles qui ont peur de promener leur clébard le soir et qui vont voter FN sans trop se poser de questions...^^

6-L'utilisation de nourriture dans les jeux TV.

>>> Contre. Archi contre, mais là encore c'est super engagé. Y a un truc qui me dégoûte sérieusement c'est que certains ici ou ailleurs dans le monde ne peuvent pas manger à leur faim, et nous, en gros porcs égoïstes de la société capitaliste, on se permet d'exploser des oeufs dans des jeux à la con, on insulte véritablement la nourriture, à mon sens, parce qu'elle est SACREE... Le pain, c'est sacré, l'eau, c'est sacré, et le mec qui te sert à bouffer aussi, il doit être respecté.

7-La télé-réalité.

>>> Contre, et y aurait trop de raisons. Je déteste tous ces CONS à qui on accorde l'importance qu'ils n'ont pas et dont ils se pensent bénéficiaires dès qu'ils passent à la télé. Voir Loana se faire mettre m'excite pas des masses, voir deux mecs se charcler parce qu'il y en a un qui a fait une réflexion à l'autre ça fait pas bander, s'tu veux. Nan parce que si on les écoute, demain, t'auras une émission où le but du jeu sera de crever ton voisin en direct, t'auras des points et du fric, pour ça... Cà n'engage que moi ce que je dis là.

8-La suppression des allocations familiales des parents d'enfants délinquants.

>>> Contre. C'est sensé avoir un effet coercitif et dissuasif, ça? Si un jour ce projet passait ce serait une mesure extrêmement antisociale. Et puis je suis désolé, mais qu'est ce qu'on fait pour punir les gens haut placés qui se rendent coupable d'abus de bien sociaux, de trafic d'influence, de corruption et de détournements de sommes astronomiques? Facile de taper sur plus petit et plus basané que soi, aussi... A moins qu'on y voie un amalgame entre délinquant et bougnoule, parce que c'est quand même ça, que ça sent, ce genre de loi...^^

9-La légalisation du cannabis.

>>> Je suis plus pour que contre, mais je sais pas ce que c'est, j'en ai jamais pris et j'ai pas non plus envie d'essayer. Y a juste un truc c'est que si vraiment ça déchire plus que l'alcool, faudrait qu'on soit béton en matière de prévention. Enfin, vu que la pédagogie et les institutions ça fait deux, vu que c'est souvent les médias qui s'en chargent et qui préfèrent foutre la trouille aux gens en permanence on est mal barre... Le Shit, c'est mal, et ça l'est d'autant plus que c'est pas un business contrôlé par l'Etat.

10-Le fichage systématique des personnes.

>>> Contre. Grande nouvelle, la RFID, ou identification par radio fréquence. C'est un système d'identification qui, logé dans une puce de la taille d'un grain de riz, permet de contrôler, répertorier et suivre à distance absolument tout ce qui aura été pucé. On a déjà des puces RFID dans les passes Navigo, dans certaines cartes à puces, on en rencontre aussi dans les colis, à la poste, et prochainement, ça sera généralisé dans le commerce. On nous présente ça comme une innovation technologique parce qu'il y aura possibilité d'avoir des produits dits interactifs et "intelligents" (suggestions de choix dans les magasins de vêtements, par exemple, ou encore, appareils ménagers interactifs donnant des indications sur la programmation, etc...) Vu comme ça, ça a l'air bien, mais ce sera au prix d'un flicage encore plus systématique des personnes. Y avait la reconnaissance faciale et comportementale assistée par ordinateur, maintenant y aura la RFID. Orwell le prédisait, Sarko - ou un autre comme lui - va le faire, le big brother. Parano, certainement, réaliste, sûrement.

11-L'annualisation du temps de travail.

>>> Contre. J'en ai parlé un peu et grosso modo je vais pas répéter la même chose. En fait c'est un calcul du temps de travail assez vicelard.

12-Les licenciements.

>>> Contre, forcément, enfin, pour aussi quelque part, si c'est pour virer des abrutis qui pigent rien au boulot qu'on leur demande et qui se croient plus importants que les autres simplement parce qu'ils sont placés plus haut que toi sur l'organigramme.
C'est vrai que foutre la trouille aux gens et les tenir par les couilles en les menaçant de chômage, ça résout pas mal de problèmes.

13-Les indemnités patronales, stock options, golden parachutes.

>>> Contre, et je vous renvoie à ce que j'ai dit au sujet de la gratuité des transports publics et sur les retraites.

14-Les OGM.

>>> Pour et contre. Contre parce que c'est encore un moyen pour les grosses firmes agro-alimentaires de produire plus en réduisant et les coûts, et la qualité, et toujours sur le dos de ceux qui ont un potentiel de production moins puissant et moins structuré et qui bien souvent sont tenus en dépendance de ces magnats.
Et pour si on crée un jour des aliments ou des médicaments, ou n'importe quoi d'autre qui puisse vraiment servir les intérêts HUMAINS. Exemple, lutter contre la famine en Afrique, éradiquer le sida, etc... Mais là encore c'est mieux de détruire la planète et de se faire des couilles en or, ça fait beaucoup moins réfléchir quand on vit sur le dos des autres!^^

15-Les timbres payants.

>>> Contre. C'est du vol. Alors tu me diras "Et comment on paye les gens qui bossent, et comment on paye l'encre, etc..." Qu'on commence déjà par faire des économies là où y en a vraiment besoin, par exemple, réduire le train de vie des élites, politiques ou non, d'ailleurs...^^

16-Le plan Vigipirate.

>>> Contre. C'est un état de peur permanente qu'on nous impose en nous faisant croire qu'il va empêcher les actes terroristes, mais justement, faire peur aux gens c'est déjà une façon de les terroriser. Police et Armée dans les rues pour faire la chasse aux étrangers en situation irrégulière, aux marginaux, aux pauvres et à ceux qu'on destine à la poubelle sociale, c'est révélateur d'une société mûre pour le fascisme.

17-Jeter les invendus alimentaires à la poubelle.

>>> Contre. Il est scandaleux de voir qu'on peut se faire virer simplement parce qu'on aura bu une canette de coca cabossée qui était destinée à la poubelle. Comme il est scandaleux de voir toute cette bouffe encore bonne qui part à la poubelle alors qu'elle pourrait être redistribuée pour les associations caritatives! Véridique, une fois, y a un mec qui avait commandé pour 200 balles de came au Mc Do, le mec n'a pas eu la patience d'attendre sa ration de frites. Eh ben plutôt que de donner la commande aux clients qui attendaient, pour passer le temps, TOUT A DEGAGE A LA POUBELLE.

18-L'annulation de la dette des pays pauvres.

>>> Pour. Tu sais très bien que c'est pas Sidibé dans son bidonville de merde qui viendra te tenir tête au monopoly! Comme les pays pauvres sont maintenus à genoux et dans la misère, ne pas annuler leur dette les condamne à une mort lente. Je suis désolé, mais qu'on tolère que des gens vivent avec moins de 1 dollar par jour à notre époque, c'est un crime contre l'humanité. En même temps, qu'est-ce qu'on peut faire, rien, et c'est ça le plus triste.

19-La prostitution.

>>> Contre. Et aussi pour. Contre, c'est pas que je sois subitement devenu une espèce de pète-sec réac coincé du cul, mais bon, en général je connais pas beaucoup de filles qui prennent leur pied à vendre leur corps. En général ça traduit un malaise social grave, et une faillite du système. Je parle bien sûr des putes exploitées par les proxénètes, celles qui n'ont pas choisi et à qui on a fait croire monts et merveille quand on les a fait immigrer d'Europe de l'Est ou d'Afrique... Et pour parce que je pense qu'elles peuvent éviter que certains mecs pètent les plombs et violent des gamines de 4 ans ou pètent la gueule du premier mec pas d'accord avec eux... ^^

20-L'homosexualité.

>>> Pour. On est libre de choisir son orientation sexuelle et nul n'a le droit de nous juger pour ça.

21-Le droit à L'IVG.

>>> Pour. Si tu sais que tu ne pourras pas subvenir aux besoins de ton môme parce que t'as pas d'argent, si tu sais que tu ne pourras pas lui garantir un avenir sûr et heureux, est-ce que c'est la peine de le garder? A quoi bon, pour faire comme tout le monde? Montrer que t'as des gamins et que tu peux les trimbaler dans le dernier Scénic?^^

22-Le contrôle de l'immigration.

>>> Contre. Si on dit que 3 millions de chômeurs c'est 3 millions d'immigrés de trop je répondrais que 3 millions de fachos en France, c'est trois millions de connards EN TROP.
Encore une fois, si les biens et les capitaux circulent librement et souvent par l'intermédiaire d'un argent pas très propre, pourquoi ce serait pas le cas des humains? Y a quoi, encore, là-dessous? La peur de voir les gueux du sous-monde venir réclamer une part du gâteau, c'est ça?^^

23-La peine de mort.

>>> Contre. La loi du Talion c'est la loi rétrograde par excellence. Si on s'est fait chier à créer une république et une démocratie c'est pas pour que des gens se permettent d'avoir le droit de vie et de mort sur les autres, quelque soient leurs crimes.

24-Le squat.

>>> Contre dans la mesure où ça me ferait chier de savoir qu'il y a quelqu'un que j'ai pas invité chez moi. Forcément je m'arrangerai pour qu'il parte, dans ce cas je vaudrais pas mieux que les putes qui appellent les flics parce qu'il y a trop de bruit dans l'escalier, de ces gens qui balancent leur voisin de palier quand ils apprennent qu'il travaille au black et qu'il s'envoie une ivoirienne sans-papiers.
Pour par compréhension. Pourquoi ne pas squatter les bureaux vides qui servent à rien? Là aussi y a du gaspillage, mais on préfère dire que c'est la faute des fonctionnaires, c'est plus facile à faire comprendre aux gens de chez nous.

25-Ce sondage. (Nan parce que bon, c'est bateau, quoi, mais bon...)^^

>>> Pour et contre. Pour parce que c'est toujours bien de se défouler et de dire ce qu'on pense, et contre, parce que je sais pertinemment que ça changera rien et que la grande partie d'entre nous n'en a rien à foutre. Parce que c'est bien connu, on ne s'implique réellement que si ça nous concerne directement et si ça doit influer négativement sur notre petite vie quotidienne...^^

Rideau, j'suis à la bourre et demain le réveil va sonner tôt.
Pis j'commence à sentir le bouc et à avoir les crocs.


Dernière édition par La-Matrice le Jeu 6 Nov 2008 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caradil
Führerisson
avatar

Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Jeu 22 Fév 2007 - 12:08

T'aurais du choisir des sujets un peu plus Paul et Mique parce que là, forcément, on va tous aller dans le même sens.

Aborde des sujets qui fâchent, le nucléaire, le Service Civique Obligatoire, le traitement des prisonniers et des condamnés, les 35h, l'adoption par des parents homosexuels, le vote utile, les FARC, le traité constitutionnel européen nouveau.

Dans ces sujets il y a eu débat au sein de la gauche, donc c'est intéressant. Vu qu'on a en globalité les mêmes idées, autant se déchirer sur ce qui nous divise. Sérieusement ça m'étonnerait fort qu'un zozo d'içi vienne clamer haut, fort et honnetement qu'il va voter Sarkozy aux deux tours.

_________________
Il y a des chances que rien ne bouge.
Nique sa mère la réinsertion !
Attend, y'en a elles sont trop bonnes pour pas qu'on les regarde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La-Matrice
Petit zérisson.
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : Le 9-4 représente, gros, les mecs au r'gard louche...^^
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Jeu 22 Fév 2007 - 19:45

Pas forcément, la preuve, sur les gens qui ont répondu j'ai pas toujours les réponses auxquelles je m'attendais, mais c'est vrai que globalement on aura à peu près la même opinion. A moins d'avoir un goût prononcé pour la provocation et se découvrir un faux air politique de Dieudonné...^^ Elle est peut-être là, la vraie polémique; provoquer un immense foutoir politique et regarder les gens se chicorer dessus, et en faire une photographie des mentalités actuelles.
Puisqu'on en parle, je n'ai toujours pas compris comment il en est arrivé là, lui... Je peux comprendre que ce soit une affaire d'opinions, après tout, chacun les siennes, mais j'y vois pas clair avec tout le bordel médiatique habituel. C'est vrai que c'est tentant d'avoir le réflexe primaire du con de base, de se dire que c'est un enculé de facho et que comme eux, les noirs ça devrait pas exister... Y a un truc pas clair, encore, là-dessous. Pourquoi c'est pas Joey Starr qui soutiendrait Le Pen, plutôt, vu que c'est un mec assez nerveux, plutôt instable et qui aime cogner des hôtesses de l'air et des macaques... C'est vrai, l'image et la dépêche comptent, elles ont valeur de vérité, et quand bien même elles seraient vraies personne ne se donnerait la peine de les remettre en question ni même de les comprendre.

Le nucléaire j'ai rien de terrible à dire dessus, de toute manière, notre électricité c'est du nucléaire, je crois, non? Alors bon, on va pas cracher dans la soupe et être contre vu que ça nous fait vivre...^^
Maintenant, on peut parler de l'équilibre des forces, sur le plan militaire, se dire que ce n'est pas normal que seuls l'Europe et les américains disposeraient du droit de développer leurs recherches et leur armement nucléaire.
L'URSS a peut-être amené Staline et les goulags, en attendant, quand ils existaient encore ils représentaient une vraie force d'opposition militaire, d'où la guerre froide.
D'ailleurs, la coexistence pacifique entre l'Est et l'Ouest tenait avant tout sur l'équilibre des forces nucléaires, et les facteurs de dissuasion qui y sont liés, et de ce côté là on peut logiquement se demander si l'un et l'autre auraient été capables de balancer des missiles sachant que si l'un osait, c'était la fin de l'humanité assurée.
Enfin, si, j'oublie effectivement que les seuls qui ont osé ce sont les USA avec Nagasaki et Hiroshima, le point déclencheur de la guerre froide...^^
C'est vrai que l'être humain n'en est plus à une extrémité près, mais bon, pour peu qu'il veuille continuer à vivre je doute fort qu'il décide de déclencher un conflit nucléaire. Pour le reste c'est chou blanc, j'ai pas toutes les données qui me permettraient d'avoir un avis plus tranché sur la question...^^

Le service civique obligatoire je ne le ferai pas puisque j'ai été exempté de service militaire. Je suis contre, naturellement, mais j'aurais pas eu envie de me retrouver en cabane pour ces conneries. S'il avait fallu aller ramper dans la merde en Alsace je l'aurais fait, j'aurais pas eu le choix.

Le traitement des prisonniers, ouais, forcément ça me fait gerber. J'ai vu un reportage sur Canal y a quelques mois au sujet des prisons françaises, et voir qu'à notre époque on peut encore être détenu dans des endroits aussi insalubres aussi bien sur les plans matériel que sociaux, mentaux et affectifs, y a de quoi flipper sévère.
Une mort déguisée en fait, la prison, puisque ça te détruit plus que ça te permet de réfléchir sur le crime que tu as commis, et quand tu ressors de là-dedans, si t'es pas solide mentalement pour refaire ta vie, tu peux être sûr que t'es foutu, cramé à vie.
Mais l'administration pénitentiaire, et par prolongement l'Etat, n'en a rien à foutre. Une fois que le juge a frappé son marteau et prononcé sa sentance, démerde-toi. Et puis quoi, personne ne te demandait de te mettre hors la loi...^^ C'est tellement plus facile de penser comme ça, ça nous dégage tellement de toute démarche engagée et ça arrange tout le monde.
Je pense vraiment qu'on ne peut rien trouver de glorifiant ni même d'avantageux à être en prison aujourd'hui. Moralité, faites en sorte de ne pas vous faire trop remarquer et que vos envies et désirs ne soient pas trop grands, parce que sinon, incompatibles avec les limites que la société fixe à notre place et pas toujours pour notre bien.
Vaste sujet d'ailleurs, on pourrait rebondir sur plein de choses et au final, remettre la société toute entière en question...^^

Les 35 heures je trouve ça plutôt bien même si y a des effets pervers, aujourd'hui je pense d'ailleurs que le gouvernement cherche à nous remettre en cause tous les acquis sociaux pour lesquels nos parents se sont battus: les congés payés, la réduction du temps de travail, le droit de grève et de se syndiquer, etc... Aujourd'hui, si défendre ces acquis est mal vu de l'"opinion publique" c'est pas par hasard. La revendication est toujours perçue comme improductive et injustifiée. Chacun est son propre flic et chacun se bâillonne lui-même quand il se dit qu'il y a des gens plus malheureux que lui, et en plus c'est vrai...^^

Ca aussi ça soulève un tas d'autres questions, à savoir ce qui va arriver après les élections, si finalement, toute la protection sociale française ne va pas exploser sous les coups d'un ultralibéralisme à marche forcée.
Le vote utile, y en a pas, selon moi. Enfin sauf évidemment le vote blanc ou nul pour exprimer un ras le bol et éviter un nouveau 21 avril... Et aussi se dire qu'on a le droit de voter même si on se désintéresse de plus en plus de la politique...

L'adoption par des parents homosexuels ne me choque pas, en fait je m'en fous. Je vois pas pourquoi deux pédés seraient pas capables d'élever un môme et en faire quelqu'un, armé pour la vie d'aujourd'hui et de demain.

j'ai rejeté le projet de constitution européenne en 2005 parce que je pense qu'elle est aux antipodes de nos intérêts à nous, et en plus, faite et pensée par et pour des gens dont la principale motivation consiste à s'enrichir toujours plus au détriment des plus pauvres. Un système à l'américaine... J'ai bien essayé de le lire, leur traité, c'est imbouffable, ou alors c'est peut-être parce que j'suis trop con et pas capable de comprendre un cours de géo-économie appliquée...^^

Voilà, quoi, quand bien même on va se diviser sur ces questions, le seul truc intéressant sera d'avoir confronté nos idées et d'avoir eu un fond d'échange, dans la pratique, comme je l'ai dit, ça changera rien, les gens resteront avec leurs opinions et l'instant d'après on reprendra nos vies quotidiennes, on allumera la télé, on fera les prochaines soldes, on achètera sur Internet...^^

Voilà, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Svin
Sanglier rieur.
avatar

Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   Ven 23 Fév 2007 - 4:22

"C'est vrai, l'image et la dépêche comptent, elles ont valeur de vérité, et quand bien même elles seraient vraies personne ne se donnerait la peine de les remettre en question ni même de les comprendre."
Wha putain steplait, va pas si vite !!!! Déjà je dis "one love" pour cette phase, que j'apprécie particulièrement ^^
En fait j'ai exactement l'impression que c'est ça pour TOUT ce qui passe à la télé... Ségolène ou Nicolas aura beau dire ce qu'il veut ? Tant que ça sera dit sur un faux ton de sincérité, tout le monde les croira ! Franchement, cette petite guégerre entre "DROITE" et "GAUCHE", j'en ai ras-les-couilles, j'en ai aussi ras-les-couilles que les petites bourdes de cette pute de royal soit 100 X + médiatisées que les grosses entourloupitudes de ce fils-de-pute de Sarko, voilà en fait j'dis de la grosse merde que tout le monde sait, mais ça fait du bien ^^
Je suis pas un putain d'intello de la politique, mais je dis que j'vais voter Bayrou, et vous aurez beau me dire tout vos cons d'arguments, je changerais pas d'avis (wahou le coming-out politique! Pire que la sortie du placard! ^^)
Voilà, j'ai juste envie d'exprimer un gros RAS-LE-BOL de toute cette politique à deux francs à l'américaine, avec des "guest-stars" people qui viennent dire que la bite des blacks est responsable de leur misère ou que le conjoint d'une-telle est son plus gros défaut, ou de voir une putain de télé internetienne-propaganda d'un tel, ou de voir une pouffe poser la main sur un putain d'handicapé que je nique, ou de subir la déclaration d'un enculé tout droit sorti de LOFT STORY à la "je resterai moi-même", ou même juste de voir toujours les mêmes deux fils de putain squatter les ondes hertziennes; et même cet enculé de quatrième homme pour qui je vais voter et que pourtant je méprise...... Je sais pas où on en était avant, mais la j'ai l'impression qu'on a touché le fond... avec ce putain de "cinquième pouvoir" d'internet avec lequel chaque parti mise sur la discréditation (ça se dit?), on ressort les vieux tubes du grenier pour emmerder un-elle ou une-telle, "politique caniveau" comme dirait Sarko, et pourtant c'est lui qui s'en sert le plus, ce bâtard d'hongrois, (pute de française pour royal la bourge), et les connards de gauche qui peuvent même pas s'aligner pour faire gagner leur parti, et ces putes d'extrême-gauche qui peuvent même pas s'unir pour faire gagner leurs "idéaux" (à la con), et ce totalitaire de Sarko qui s'approprie les pleins pouvoirs illégitimement tout ça parce qu'il est "Président de l'UMP" (UMP = rassemblement de moutons qui pensent qu'à leurs gueules), et on s'en bat les couilles de savoir si on aime ou pas sarko, il est le chef, il se présente... et cette pute de machin-aignant, qui croît qu'il va perdre son pucelage s'il a 2% au premier tour, et ce porc (j'ai pas mieux) de Le Pen qui n'a plus rien à faire depuis que Sarko lui rabat les voix des "teubés de la République", on va les appeler comme ça, et ces putains de sondages truqués jusqu'à la moëlle qui veulent nous faire hésiter entre le "vote utile" et le "vote vrai", et ce putain de Jean-Pierre Pernaut qui ment et qui a toujours un petit mot positif pour Sarko et un négatif pour Ségo (pute), et ce connard de noir de journaliste qui a vendu son cul pour de l'argent pour servir la cause des fachos (un bien grand mot, je vous l'accorde), et mélissa theuriau qui refuse le 20h pour des soi-disant histoires de maturité journalistique, alors que tout ces connards de gratteurs de papiers et d'audience font ami-ami avec un tel ou un tel candidat (surtout sarko), alors que ces MÊMES fils de putes sont président de TEL ou TEL journal (télévisé ou manuscrit), alors que certains gratteurs d'amitié tel Bayrou surfent sur cette vague de fausse méprise des téléspectateurs pour leur faire croire qu'on se fait manipuler comme des moutons, alors que le pire c'est qu'on est exactement manipulés comme des moutons (à l'abattoir, même pas à la naissance), enfin bref...
J'ai encore cent-trente trois propositions de mécontentements à faire, aurais-je les cing-cent signatures ??? Rhâ.... Franchement, vivement dans deux moix que toute cette pression disparaisse.... J'en ai marre de voir des faux-culs à la télé (enfin... ça a toujours été comme ça... mais en période d'élection présidentielle, cette hypocrisie est tellement palpable qu'on a envie de lui mettre des coups de tête!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méga sondage...^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méga sondage...^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage stratifié: taille de l'échantillon
» Sondage TRES IMPORTANT avant ce 3 Novembre : ARTE débat chasseurs- environnement
» sondage stratifié
» SONDAGE
» Sondage informatique : quel navigateur utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lézérisson. :: La cour de récré.-
Sauter vers: