AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qu'est ce qui se passe?

AuteurMessage
Flo
Embryon zérisson.

MessageSujet: Qu'est ce qui se passe?   Sam 10 Mar 2007 - 13:22

Salut à tous!!!
Je viens de m'inscrire sur les conseils de celmo!!!
Un grand et gros ami!!!
J'aurais voulu qu'on me mette un peu au parfum!
Genre faire un peu connaissance, meme si je connais certain par l'intermédiaire de celmo!
Mais aussi avoir des nouvelles de la France, car je vis au Sénégal pour l'année, et donc savoir qu'est ce qui se passe!
Revenir en haut Aller en bas
celmo
Ferme les yeux, ouvre la bouche

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Sam 10 Mar 2007 - 18:50

Oh putain gros, ca me met la larme à l'oeil :')
Ben je vous présente mon meilleur ami, il est comme moi mais en mieux !
Sinon gros, c'est beaucoup de gens de la toile que j'ai croisé ici et là, mais surtout là. C'est un peu un grand carrefour ce forum, je te dirais lesquels puent de la gueule et ceux qui sont cools.
Bienvenue ta race ! i_i

P.S : je me suis coupé les veuch's, j'ai craqué je sais mais ca ressemblait plus à rien.
Flo
Embryon zérisson.

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Sam 10 Mar 2007 - 20:01

Yeah!!!
Ben merçi!!!
Ca fait plaisir!
On verra bien qui je vais croiser dans ce carrefour
Et pourquoi cette larme à l'oeil?
Tu joues les sentimentales!
Flo
Embryon zérisson.

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Sam 10 Mar 2007 - 20:20

Mais les autres, vous pouvez aussi poster un petit truc pour me dire un coucou!!!
Mais j'ai oublié de me présenter :
Ben je suis Flo, étudiant en socio, deuxième année
mais au Sénégal, j'avais envie de bouger, voir autre chose!
Donc je vis à Dakar, c'est le pied mais l'Afrique est pleine de constrate, donc c'est parfois dur!
Et pour finir, comme a dit celmo, je suis pareil que lui mais en mieux Laughing
On a fait notre collège et lycée ensemble, quelle débandate!!!
La-Matrice
Petit zérisson.

Localisation : Le 9-4 représente, gros, les mecs au r'gard louche...^^

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Dim 11 Mar 2007 - 22:24

Salut Flo! D'ailleurs y a un joueur de foot norvégien qui porte ton nom je crois...^^

Sinon, moi c'est La-Matrice, 32 piges et demie, j'suis inscrit ici depuis bientôt un an et c'est Rasta qui m'a traîné ici, forcément, un communiste, c'est têtu et ça insiste tout le temps alors voilà!^^

Comme tu vas le voir, j'aime bien l'informatique, les jeux vidéo, Internet, le cinéma, la politique, les bons plans ciné, restau, sorties diverses...^^
Je viens de JVcom, et c'est pas vraiment la meilleure carte de visite quand on connaît l'état de leurs forums.

J'te dirais bien ce qui se passe en France, mais tu sais, à part la présidentielle y a rien dans la tête des gens, excepté les problèmes de fric...^^ Et puis je considère que ce qu'on raconte dans les JT c'est pas franchement des informations qui nous sont indispensables, ça meuble...^^

Bienvenu, donc, je m'éternise pas...^^
Flo
Embryon zérisson.

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Lun 12 Mar 2007 - 11:56

Merçi la-matrice, sympa d'avoir répondu, je commençais à croire qu'il n'y avait plus personne sur ce forum étant donné les dates des derniers post!!!
Enfin, ca fait plaisir!!!
Sinon, pour les présidentielles, je m'en doute un peu...mais vu que tu t'intéresses apparement à la politique, quelle impressions ou analyses en as tu?
Merçi!!!
Et pour tous les autres, venez me faire quand meme un petit coucou et me lacher une petite info!!!
Merçi d'avance!!!
Gégé
Médaillé(e) des traversées d'autoroutes

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Lun 12 Mar 2007 - 20:08

tien d'ailleur ta kel vision (les tiennent et ceux d sénégalais) des futur élection
Flo
Embryon zérisson.

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Lun 12 Mar 2007 - 20:34

Ici, on bien sur des infos, mais c'est pas pareil, c'est traité comme on le traiterais chez nous, genre nouvelles internationales!
Ben sinon, en fait, ils sont surtout pour Ségolène!!!
Normal, elle vient de Dakar en fait, enfin, elle a grandit ici!!!
Et Sarko, ils l'aiment pas, vu ses lois sur l'imigration!
Flo
Embryon zérisson.

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Lun 12 Mar 2007 - 20:36

Et mon point de vue perso, ben je suis pas super au courant des programmes, donc ca va pas etre super objectif...mais je suis plus Ségolène, enfin le P.S...je suis plus pour leur politique...enfin de gauche quoi!
DJ Ulla

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Lun 12 Mar 2007 - 20:51

Pouet.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rockzeweb.net
Gégé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Mar 13 Mar 2007 - 6:33

sa reste assez dualiste tout sa
La-Matrice
Petit zérisson.

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Mar 13 Mar 2007 - 23:15

Le retour de Gégé !^^

Sinon, Flo, de rien, c'est normal! Mes impressions sur la campagne? De la grosse merde, quoi, comme d'habitude, y a rien qui sort à part peut-être Besancenot qui dit des trucs plutôt justes mais faut pas se voiler la face, Besancenot et Laguiller, tout comme Krivine et Glückstein, n'ont AUCUNE CHANCE DE SE FAIRE ELIRE.

La campagne de la gauche est égale à elle-même, c'est à dire A CHIER. Ségolène, on devrait l'appeler Sargolène, ça tient un discours de pseudo-gaucharde soit-disant révoltée contre les injustices de la société mais je pense que si la gauche revient au pouvoir elle appliquera tout de même une politique d'austérité économique, elle fera ce que lui dictent les actionnaires, les vrais dirigeants dans ce pays. A la rigueur, le seul truc qu'on pourrait trouver de bien avec Ségo c'est qu'il y aurait un peu moins de police pour fliquer les gens à tout bout de champs, m'enfin, Mollah Omar fait péter une bombe quelque part sur la planète et là, c'est couvre-feu pour tout le monde, tout le monde chez soi et la police partout...^^

La campagne de la droite est sans surprise. Elle pique ici et là quelques idées plus ou moins nauséabondes dans l'espoir et la prétention de contrer les plans de Le Pen, mais ce que les gens doivent savoir, c'est que si Sarko nous fait son cinoche habituel en se faisant passer pour un enfant de coeur qui tombe de l'armoire dès qu'on évoque les sujets qui fâchent, c'est surtout et avant tout parce que ce mec est le pire arriviste que la classe politique française ait connu. Démago', populiste, hypocrite, une espèce de croisement entre un Le Pen allégé et un Berlusconi bleu-bite...^^
Et puis la droite n'est pas connue pour faire dans le social. C'est vrai, travailler plus pour gagner plus ça a l'air bien, sur le papier, mais ce mec roule pour le MEDEF, et l'actionnariat dont je parlais plus haut. Ce qu'ils veulent, c'est remettre en cause les 35h en particulier et en général, tous les acquis sociaux qui les empêchent d'exploiter et de faire encore plus de profits qu'ils ne font déjà sur notre dos. C'est parce qu'on est dirigé par ces lois-là qu'on n'a plus envie de se crever le cul à aller bosser, on y va simplement parce qu'il y a un salaire dérisoire à la clé et des putains de factures à payer tous les mois, c'est tout.

Extrême droite... Jean Marie a toujours le bout vert malgré son âge avancé et c'est aussi celui qui a su se faire une vraie carrière politique. Député à 27 ans, ce mec a monté le Front National quand tous les jeunes crétins d'extrême gauche n'étaient encore que des espoirs dans les couilles de leur père. En politique y a une connerie à jamais faire, c'est sous-estimer un adversaire. Reconnaître que ce mec est bon, ce n'est pas accepter ses idées, mais comprendre pourquoi elles polluent le débat politique depuis 30 ans et qu'est-ce qu'on pourrait faire nous, pour que des trucs comme "les chambres à gaz sont un point de détail de l'histoire", "Oui, je crois à l'inégalité des races", "L'occupation allemande n'était pas si inhumaine" ne puissent plus s'entendre sans qu'il y ait réaction derrière. Ca, sans parler de ce comorien qui s'est fait dessouder parce qu'il avait pas la couleur locale.
En France on a le Front National et ses jeunes nervis qui vous sourient, pour l'instant, on leur a justement conseillé de pratiquer un sport de combat pour le jour où... Les élections ne suffiront plus.
En europe, et aux USA on assiste à la résurgence et à l'organisation de cellules néonazies parmi les plus violentes et radicales. J'en veux pour preuve le Klu Klux Klan aux states, le British National Party et C18 Redwatch au Royaume uni, le Vlaam's Blok en belgique, sans parler de l'ex RDA, de l'Autriche, de l'ex URSS et de l'italie.
En parler, c'est toujours bien, ça fait croire que la prise de conscience est générale et que les choses sont peut-être sur le point de changer. UTOPIE.

Les écolos sont à part, entre le vert et le rouge, on sait juste qu'ils sont là pour alerter les gens sur le réchauffement climatique, mais pareil, croire que ça changera quelque chose, c'est imaginer que le PSG gagne le championnat de Ligue 1 cette année, c'est de l'ordre du surréaliste, du surnaturel lol!^^
Finalement, chez les écolos, y a Dominique Voynet, elle a l'air plutôt sympa, assez sincère et engagée dans ses idées, c'est pas quelqu'un qui cherche à tout bout de champ à se montrer et s'écouter parler. J'crois bien que je vais voter pour elle, parce que y en a trop marre de tout leur cinéma, marre de leurs pseudos clivages... Les gens sont cons, votent n'importe comment et vivent complètement déconnectés de la réalité.

Bon, j'suis gentil, tu vois, j'suis claqué mais j'avais quand même envie de te répondre un truc avant d'aller pioncer...

Voilà!
Gégé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Mer 14 Mar 2007 - 7:18

Les écolo... (c'est là qu'on ce fache)

Le mec il base toute sa politique sur un seul point d'un programme politique...
C'est comme si demain il y avait le parti de la sécurité routiére, le parti du trou de la Sécu, le parti de la cohésion social

Qu'es qu'il font les vert quand on leur parle de chomage? il l'envoit planté un arbre? contre la violence au volent, il planter des chou!!!

Bien sur ke non, ils vont appeler les coco a droit pour réponde a un sujet ou les socialo-bourgois pour répondre à un autre, voir même piker des idée a sarko...

De toute façon il ont un programme inexistant à par sur la question écologie. Dans tout les cas base pas sa politique juste sur un ministére qui plus est n'est pas super important (mais c mon point de vu)

pk il est pas important: parce ke je préfére savoir ke le clochar du coin poura manger à sa faim, avoir un boulo et un logement, mais aussi que les noir et arabe soi tré pareil ke nous kan il von cherché un boulo, ce fond arréter dans la rue ou encore kan on les voi monter dans un bus... Plutot que savoir qu'on va reprenter des arbre et faire pousser des éoléne a tout va...

Certain facho ki voi pas plus loin de leur bout de leur nez vont dire ke les arabe sont déja vu comme égo mais c eux ki foute le bordel. C'est faux, effectivement on peut accorder le fait ke souvent il sont dans le cout (et encore) mais pk il le sont!!! parce ke c pas les petit blanbec kon entasse dans d HLM pourrit avec plus de 50% de povreter...
La misére entraine la violence, c'est pas une nouveauté....
La-Matrice
Petit zérisson.

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Mer 14 Mar 2007 - 20:40

Les écolo... (c'est là qu'on ce fache)

>>> Alors c'est ça, t'es revenu pour qu'on s'engueule c'est ça? Tu veux qu'on s'fight???

Le mec il base toute sa politique sur un seul point d'un programme politique...
C'est comme si demain il y avait le parti de la sécurité routiére, le parti du trou de la Sécu, le parti de la cohésion social

>>> Tout faux. Je base ce qui reste de ma (la) politique sur un constat. J'ai pas dit que les verts avaient le meilleur programme, je dis que quitte à voter pour quelqu'un, Dominique Voynet est une des candidates qui se la pète le moins et qui a le mérite d'être sincère, enfin je trouve. A la rigueur il vaut mieux passer pour un con mais ne pas mentir aux gens plutôt que de toujours bien présenter et de les prendre pour des cons... Quoi que c'est pas trop difficile, c'est vrai...^^

Qu'es qu'il font les vert quand on leur parle de chomage? il l'envoit planté un arbre? contre la violence au volent, il planter des chou!!!
Bien sur ke non, ils vont appeler les coco a droit pour réponde a un sujet ou les socialo-bourgois pour répondre à un autre, voir même piker des idée a sarko...

>>> Le Pen dit que l'écologie est un mouvement conservateur et qu'il serait davantage normal que ce soit la droite qui la revendique, il se plante. L'une des forces de l'écologie c'est son côté militant qu'elle garde encore à travers des organisations comme Green Peace, mais leur combat est le même que celui qui voudrait se battre avec un glaive de papier contre un colosse de granit...^^ Ils ont le mérite de faire bouger les gens en les sensibilisant sur les dérives de la mondialisation capitaliste, (un pléonasme) mais ça reste trop peu, surtout que les gens pour la plupart, en ont rien à foutre.
Je connais pas bien leur programme, mais moi j'ai pas entendu Voynet dire qu'il fallait sucrer les 35 heures et qu'on vivait dans un pays de fainéants...^^ Après, faut pas en demander trop non plus.

De toute façon il ont un programme inexistant à par sur la question écologie. Dans tout les cas base pas sa politique juste sur un ministére qui plus est n'est pas super important (mais c mon point de vu)

>>> Je te renvoie à ce que j'ai dit au début. Je vote pour elle parce que je la trouve un peu moins conne et un peu plus impliquée que les autres, mais c'est pas un vote de conviction, c'est un vote de dépit.

pk il est pas important: parce ke je préfére savoir ke le clochar du coin poura manger à sa faim, avoir un boulo et un logement, mais aussi que les noir et arabe soi tré pareil ke nous kan il von cherché un boulo, ce fond arréter dans la rue ou encore kan on les voi monter dans un bus... Plutot que savoir qu'on va reprenter des arbre et faire pousser des éoléne a tout va...

>>> Ah nan... Si tu vois l'écologie comme ça tu te plantes. C'est la caricature. Le truc c'est pas de planter des arbres et des éoliennes partout, c'est juste faire en sorte que les gens se mettent dans le crâne que la mondialisation, avec ses dérives et son saccage méthodique de la planète représentent un danger pour l'humanité. Ce qu'ils cherchent c'est un moyen de freiner cette course au profit justement pour que tout le monde puisse et d'une, profiter des richesses produites par le peuple, et donc subvenir à leurs besoins et avoir une vie NORMALE, et de deux, vivre sur une planète protégée, et la préserver. Tu me diras que c'est pas gagné, et là, tu aurais raison...^^

Certain facho ki voi pas plus loin de leur bout de leur nez vont dire ke les arabe sont déja vu comme égo mais c eux ki foute le bordel. C'est faux, effectivement on peut accorder le fait ke souvent il sont dans le cout (et encore) mais pk il le sont!!! parce ke c pas les petit blanbec kon entasse dans d HLM pourrit avec plus de 50% de povreter...
La misére entraine la violence, c'est pas une nouveauté....

>>> C'est ce que je dis souvent, mais le problème est bien plus compliqué que ça. Le truc, c'est de faire bouger les gens, quoi, qu'ils se sentent concernés par ce qui se passe et surtout qu'ils se disent enfin qu'ils existent, vraiment. Et donc, à partir de là, avoir une démarche citoyenne au sens premier du terme, aller voir les politiques qui gèrent le pays et leur demander des comptes, pour bien leur montrer qu'ils ne sont pas élus simplement parce que leur costard est propre et bien repassé, avec le sourire dentifrice qui va bien...^^

Seulement, est-ce que quelqu'un dit quelque chose de suffisamment percutant pour faire bouger les gens dans le pays??? Je pense que les gens sont d'éternels passifs qui se contentent de répéter et de suivre des idées et des mouvements de pensée qu'ils ne comprennent pas. C'est triste à dire, mais y a une grosse partie des gens de chez nous qui d'une part, n'est pas mûre pour le changement, et d'autre part, qui refusera le changement, parce que leur vie est creuse, vide, sans intérêt, et achetée à bas prix par la pub et la télé poubelle...^^
Après tu pourras toujours essayer de leur parler de la lutte des classes, moi j'ai essayé, on m'a ri au nez et on m'a envoyé me faire foutre avec mon canard révolutionnaire. Et j'te parle de ça y a dix ans, facile...^^
Bon, on a pas MSN mais on a les bons vieux clash politiques, à l'ancienne! Wink

Et là, rideau pour ce soir...^^
Gégé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Jeu 15 Mar 2007 - 7:25

A sa fait plaisir de s'enbrouiller gentillement avec un mec ki dévellople plutot pas mal! je l'admet

Citation :
Tout faux. Je base ce qui reste de ma (la) politique sur un constat. J'ai pas dit que les verts avaient le meilleur programme, je dis que quitte à voter pour quelqu'un, Dominique Voynet est une des candidates qui se la pète le moins et qui a le mérite d'être sincère, enfin je trouve. A la rigueur il vaut mieux passer pour un con mais ne pas mentir aux gens plutôt que de toujours bien présenter et de les prendre pour des cons... Quoi que c'est pas trop difficile, c'est vrai...^^

Les écolo sont encore plus menteur que les autres. J'ai un prof de philo (archi connu dans la profesion) qui va en vacance en corse et qui c'est qu'il rencontre: le bon Nicolas oulo. Dans quoi il rouler? quand un gros 4x4 mercédes. Alors je veut bien qu'on me dise que je polu avec ma poubelle mais là on ce fou de ma gueulle!!! Pire même ke les capitaliste car o moin avec eux, je sait ou je vai (c ossi pour sa ke je vote pas pour eux)
Autre cas: le mec qui fait "la terre vu du ciel" yan arstus berthant. Apparenter au vert! Ce brave messieux a dépenser pour faire c'est photo en hélicoptére ce que tu pollu toi en 15ans. (chiffre véridic, c'est lui qui le dit) Mais pire encore il prend les photo du Dakkar, une dé événement sportif le plus honteux, inutil et pollueur. Ou tout les gros riche viennent tester leur "endurance". Il me fond bien rire les vert. Il sont même plus honteux ke les bleu.

Moi on ma toujour apri qu'il fallais mieu fermer sa gueulle et passer pour un con que l'ouvrir et laisser auccun doute à ce sujet. Et ba c'est deux mec là il aurai mieu fait de la fermé.

L'écologie sa rapporte mon ami: tout le monde veut en bouffer à la petite cuilliére...

C'est un peu comme ci la représentante du PS payer l'impo sur la fortune Rolling Eyes

Citation :
Ils ont le mérite de faire bouger les gens en les sensibilisant sur les dérives de la mondialisation capitaliste, (un pléonasme) mais ça reste trop peu, surtout que les gens pour la plupart, en ont rien à foutre.
Je connais pas bien leur programme, mais moi j'ai pas entendu Voynet dire qu'il fallait sucrer les 35 heures et qu'on vivait dans un pays de fainéants...^^ Après, faut pas en demander trop non plus.

lol! les vert protecteur de la veuf et de l'orphelin. Moi j'ai surtout vu que il voullais légaliser le canabis: faut dire qu'il faut vraiment être défoncer pour voter vert!!!
Ok elle est facile
Le probléme est pas là!! le probléme c'est que les vert c'est que sa! Or la politique c'est pas que sa et nos probléme c'est pas que sa. Et même c'est pas mon probléme premier. La sécurité, il fond quoi? la précarité, il fond quoi? le logement? la casse au univercité? la privatisation? Je veut bien qu'on arréte de planter des chou à l'OGM mais sa me met quoi a moi et a nous dans notre assiette? des fruit chére ke je pourai plus me payer???
Non mais dit moi!!! Je veut bien voter vert, s'il assez au moin la moitier du programme social des rouge

sur le reste on est plus ou moin d'accord donc on s'étale pas^^
La-Matrice
Petit zérisson.

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Jeu 15 Mar 2007 - 23:43

J'répondrais bien un truc, là, mais je vais encore me coucher à deux plombes du mat et ça, pas question...^^
Flo
Embryon zérisson.

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Sam 17 Mar 2007 - 4:07

Ben c'est cool que j'ai généré un débat tel que celui-là!!!
Je voudrais jsute introduire un petit truc!
Gégé, tu te situe trop sur du particulier, des exemples...ce qui fait que de prime abords, ce que tu dis à l'air tangible, mais en généralisant un peu...et ben on se rends vite compte que c'est pencalle!!!
Perso, je m'en branle que Hulot roule en 4X4!!!
Ce que je vois, c'est que si on fait rien à l'échelle globale, ça va se barre grave en sucette!!!
Perso, avec ce que je vois en Afrique, je me dis que l'avenir est là!
Car si ils en arrivent au même mode de consommation que nous, la planète elle crève direct!!!
Donc, biensur, il faut qu'on change mais aussi qu'on aide un peu les autres!!!
Car biensur, chomage, précarité...c'est important, mais s'il n'y a plus de planète, tout ça n'aura plus aucun sens!
La-Matrice
Petit zérisson.

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   Sam 17 Mar 2007 - 12:56

De toute manière on sera pas forcément acteurs du changement et en plus on sera pas là pour le voir changer... Ou disparaître...^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe?   

Qu'est ce qui se passe?
Page 1 sur 1