Lézérisson.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 22h43, quel est ton dernier Anime vu ?^^

Aller en bas 
AuteurMessage
La-Matrice
Petit zérisson.
La-Matrice


Nombre de messages : 120
Localisation : Le 9-4 représente, gros, les mecs au r'gard louche...^^
Date d'inscription : 01/04/2006

22h43, quel est ton dernier Anime vu ?^^ Empty
MessageSujet: 22h43, quel est ton dernier Anime vu ?^^   22h43, quel est ton dernier Anime vu ?^^ EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:18

Salut !

Bon... Pour ceux qui n'ont pas oublié l'URL de ce forum, ils savent qu'il existe un fil sur les derniers films vus.

2h37, quel est ton dernier film vu ? En fait, y a une question pas super importante, mais qui a le mérite de faire réfléchir, 2h37, c'est quoi, c'est la durée d'un film comme Pulp Fiction ? Ou alors, l'heure à laquelle ce topic a été posté sur le forum ? Pour cette affaire-là, il nous faut des claviers à canon sciés ! Wink

Bon, alors le mien, forcément, on devine vite que c'est de l'heure dont il s'agit, et pas de la durée du dernier film...

A ce propos, vous savez quel est le plus long film de l'histoire du cinéma ? C'est un film Allemand, qui parle des camps de concentration et d'extermination nazis et de la seconde guerre mondiale, à savoir Heimat... Un film qui dure aux alentours de 15h...^^ Quand ce film est passé à la télé, il a été coupé en plusieurs parties, forcément, parce qu'on imagine mal le téléspectateur lambda faire tenir 15 heures sur un DVD+R, à moins d'avoir un disque dur multimédia qui embarque pas moins de 10 péta-octets !^^

Et puis, à l'image de la musique de tordu que j'écoute en ce moment (Breakcore bien violent qui vient frapper les membranes de mon casque Koss à 300 BPM, j'ai décidé de faire ce fil pour tous les fans d'anime et de Manga ! Je crois savoir que parmi vous, il y a des afficionados du genre, non ?

Donc, le concept, il est simple ! Vous pouvez citer le dernier manga ou anime que vous ayez vu, tout genre confondu, et dire ce qui vous a plu, ce que vous en pensez, etc, etc... Bref, si vous avez des perles dans vos disques durs, où dans votre Dévédéthèque, n'hésitez pas ! Je m'intéresse à tout ! Old school, New school, Anime, 3D, labels indépendants...

Alors pour lancer mon sujet, j'me lance !

Les derniers animes que j'ai vu sont :

Rosario + Vampire :

C'est japonais, forcément, ça raconte l'histoire d'un jeune lycéen qui rentre dans une école spéciale, le lycée Yokai, un lycée réputé pour n'avoir que des monstres pour élèves ! Vampires, Loup garous, succubes (qui plairaient à Juju), etc, etc, etc...

Tsukune, c'est son nom, est un peu bébête, un peu simplet, et il va faire la connaissance de la ravissante Moka, qui cache, sous ses formes plus qu'engageantes, une dangereuse vampire ! Elle porte au cou un rosaire, qui détient son pouvoir vampirique. Il lui suffit de briser la chaîne de son rosaire pour se transformer.

Elle est amoureuse de Tsukune, et lui vient toujours en aide face aux attaques des autres lycéens monstres... Et pourquoi ils s'en prennent à lui, c'est parce qu'il est humain ! Et dans le collège, les monstres sont tenus de garder leur apparence humaine...

Ce que j'aime dans cet anime, c'est qu'il accorde une grande place à la sensualité style Ecchi, et à l'humour. Les situations sont suffisamment rigolotes pour qu'on se prenne au jeu.

Un bon p'tit Anime, en intégrales deux coffrets de 13 épisodes répartis sur 2 DVD de 13 épisodes chacun. C'est chez Black box, et l'auteur est Akihisa Ikeda.

Déjà deux saisons complètes existent en version manga, et une troisième est en préparation !

Si vous aimez, alors allez y jeter un oeil !

L'autre anime que j'ai vu, tout dernièrement, c'est Black Butler, du japonais Toboso Yana...
Changement de décor, puisqu'on se retrouve à l'époque Victorienne, à Londres... La Londres mystérieuse et dangereuse de Jack L'Eventreur, et du barbier de Fleet Street, Sweeny Tod, qui fait une coupe au rasoir un peu trop à fleur de gorge...^^

Ciel Phantomhive est un comte richissime, héritier de la fortune de ses parents qui sont morts dans des circonstances mystérieuses. Ciel récupère donc la fortune et les affaires en cours de ses parents, la compagnie Phantomhive, qui fabrique des jouets pour enfants. Il est aussi désigné par la reine Victoria comme son limier personnel. Il va donc parcourir Londres à la recherche de dangereux malfrats et tueurs divers et variés pour protéger la ville et la couronne d'Angleterre.

Mais Ciel a un compagnon bien étrange, un majordome du nom de Sebastian Michaelis, qui montre de grandes capacités et un talent inné pour le maniement de l'argenterie, qu'il utilise contre ceux qui veulent nuire au comte Phantomhive.
Sebastian est le majordome élégant, distingué, toujours très propre sur lui, et surtout, d'un charme irrésistible.

Il a choisi de servir son maître par le biais d'un pacte mystérieux, parce que Ciel est humain, et Sebastian, lui, est un démon. Ciel est protégé par lui, mais il sait qu'il devra finir par lui donner son âme.

Black Butler existe aussi en intégrale DVD, dont la première saison se décline en 3 coffrets double DVD. Et récemment, depuis le 4 mai dernier, un coffret n° 1 de la saison 2 de Black Butler est sorti !

C'est chez Kana, on a une édition DVD sympa, avec le choix de la VF et de la VO !

Dispo en manga, le volume 6 est sorti il y a peu de temps.

Voilà, donc, si vous êtes fan du style victorien, et du mélange entre humour, action, gore, gothique et ambiances obscures et fantastiques, Black Butler est fait pour vous :

En français, Black Butler peut se traduire par "Le valet Noir", ou "Le Majordome noir".

Voilà !

Et pour ceux qui n'ont vu aucune vidéo ni aucune image, vous avez l'embarras du choix en lançant vos recherches ! Il a des diffusions en streaming, et à la télé, sur la chaîne TNT Direct Star, vous pouvez voir Black Butler, diffusé à 7h le matin. C'est un poil tôt, mais bon, on sait jamais, si votre modem tombe en rade, vous aurez une cartouche de rechange ! Smile

Voilà ! Bons animes à tous ! Et à l'occase, zieutez les magazines Animeland, Animeland Xtra, Made In Japan, Made In Japan +, et Coyote Magazine...

J'en profite pour vous dire que la prochaine Japan Expo est en juillet prochain ! J'ai bien l'intention d'en être si mon emploi du temps le permet !

Au menu, dédicaces, présence d'auteurs et de mangakas de talent, expositons d'associations culturelles, vente de produits dérivés et de goodies, cosplays...

Et en même temps que la Japan Expo, se déroulera le Comicon, tout ça au parc des Expositions de Villepinte.

A vous ! Moi, j'vous laisse pour ce soir ! Profitez-en ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
22h43, quel est ton dernier Anime vu ?^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2h37 [ Quel est ton dernier film vu ? ]
» Quel batard Becarro !
» Quel est votre dernière volonté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lézérisson. :: La cour de récré.-
Sauter vers: