Lézérisson.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Opération : des livres pour Svin

Aller en bas 
+2
Svin
Vulgiax
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vulgiax
Zérisson of a bitch.



Nombre de messages : 424
Localisation : Le tombeau d'Isidore Ducasse.
Date d'inscription : 27/03/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:31

Il s'agit de redonner à Svin le goût de la vie, et de lui indiquer de bons livres à lire. Je commence :

M. Aguéev, Roman avec cocaïne.
Lautréamont, Les Chants de Maldoror.
De Quincey, Les Confessions d'un mangeur d'opium anglais.
Borges, Fictions.
Shi Nai-an, Au bord de l'eau.
Queneau, Exercices de style.
Bukowski, Pulp.
Céline, Voyage au bout de la nuit.
Emily Brontë, Les Hauts de Hurlevent.
Kafka, Le Château.

D'autres suggestions pour donner la puissance à ce jeune con ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maldoror.org
Svin
Sanglier rieur.
Svin


Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:34

La puissance, dès qu'j'arrive, sent la rage de vivre!!! Vive rhoff pour ses phases inoubliables Smile

Par contre pour me redonner le goût de la vie faudra plus que des bouquins, j'm'appelle pas Guillaume le Gay.
Revenir en haut Aller en bas
Vulgiax
Zérisson of a bitch.



Nombre de messages : 424
Localisation : Le tombeau d'Isidore Ducasse.
Date d'inscription : 27/03/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:37

Non, mais ce morceau, c'est de la merde. Sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maldoror.org
Svin
Sanglier rieur.
Svin


Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:39

Oui j'avoue, mais j'adore l'instru. Et rhoff a quelque chose d'attirant, il est moisi mais j'peux pas m'empêcher de kiffer quelques-unes de ses chansons. genre 9.3 haaaaaaaaaaaa... "la charge d'un rhinocéros"!!

Mais le mieux c'est Rim-K: "un colis abandonné dans le métro alias praline dans tes chicots"
Revenir en haut Aller en bas
Sahteene.
Ecorchée Vodkalisée
Sahteene.


Nombre de messages : 719
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:40

Bukowski je déteste.

Sarah Kane - 4.48 Psychose.
Maxence Fermine - Neige.
Nietzsche - Ainsi parlait Zarathoustra.
Oscar Wilde - Le portrait de Dorian Gray.
Cioran - Ebauches de Vertige.
Valérie Valère - Le pavillon des enfants fous.
André Breton - Nadja / L'Amour fou.
Christian Bobin - La folle Allure.

...
Revenir en haut Aller en bas
Svin
Sanglier rieur.
Svin


Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:42

merci ça ira, j'en ai au moins pour un an avant de les lire... le temps de les acheter Twisted Evil après il ne me faudra guère plus d'une semaine pour tout expédier dans mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sahteene.
Ecorchée Vodkalisée
Sahteene.


Nombre de messages : 719
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:43

Svin a écrit:
merci ça ira, j'en ai au moins pour un an avant de les lire... le temps de les acheter Twisted Evil après il ne me faudra guère plus d'une semaine pour tout expédier dans mes yeux.

Tu vas à Gibert Joseph en occasion ça te coûte pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Svin
Sanglier rieur.
Svin


Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:44

J'pense que j'les emprunterai plutôt. Je préfère acheter du shit avec mes sous, on se refait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vulgiax
Zérisson of a bitch.



Nombre de messages : 424
Localisation : Le tombeau d'Isidore Ducasse.
Date d'inscription : 27/03/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:45

Bukowski est généralement mauvais, sauf Pulp. Celui-là fait figure d'exception : hilarant, et, malgré tout, assez haut dans la beauté.
Pour les livres que tu viens de citer, je reste sceptique. Zarathoustra n'est pas ce qu'on a fait de plus accessible (d'ailleurs je n'aime pas Nietzsche, mais là n'est pas la question), les surréalistes sont des bavards sans intérêt, Bobin est ridicule, et je n'ai jamais entendu parler de Sarah Kane, Maxence Fermine, Valérie Valère. Des trucs contemporains, non ?
Connaissant le père Svin, je pense que Cioran et, dans une moindre mesure, Wilde, devraient lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maldoror.org
Svin
Sanglier rieur.
Svin


Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:50

Oscar?? il me semble que j'ai déjà lu un truc de lui... c'est pas lui qu'a écrit L'homme invisible?? ^^ d'ailleurs l est marrant ce bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Vulgiax
Zérisson of a bitch.



Nombre de messages : 424
Localisation : Le tombeau d'Isidore Ducasse.
Date d'inscription : 27/03/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:50

Non, ça, c'est H.G. Wells.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maldoror.org
Svin
Sanglier rieur.
Svin


Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:51

MIERDA!
Revenir en haut Aller en bas
Sahteene.
Ecorchée Vodkalisée
Sahteene.


Nombre de messages : 719
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:55

Vulgiax a écrit:
Bukowski est généralement mauvais, sauf Pulp. Celui-là fait figure d'exception : hilarant, et, malgré tout, assez haut dans la beauté.
Pour les livres que tu viens de citer, je reste sceptique. Zarathoustra n'est pas ce qu'on a fait de plus accessible (d'ailleurs je n'aime pas Nietzsche, mais là n'est pas la question), les surréalistes sont des bavards sans intérêt, Bobin est ridicule, et je n'ai jamais entendu parler de Sarah Kane, Maxence Fermine, Valérie Valère. Des trucs contemporains, non ?
Connaissant le père Svin, je pense que Cioran et, dans une moindre mesure, Wilde, devraient lui plaire.

Bobin n'est pas ridicule, La Folle Allure et La part manquante sont des livres sublimes.
Sarah Kane a révolutionné le théâtre anglais, elle s'est suicidée en 1999, 4.48 Psychose est son dernier livre, et d'après moi le plus beau.
Valérie Valère est décédée à 21 ans en 1982, elle a écrit ce livre à 15 ans, ses livres sont plus beaux les uns que les autres.
Maxence Fermine, c'est contemporain en effet, et je peux aussi lui conseiller Le violon Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Médaillé(e) des traversées d'autoroutes
Gégé


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 06/02/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:01

c'est pourit le rap, même le funk c'est mieux^^

rien ne vaut le rock et le reggae
Revenir en haut Aller en bas
Vulgiax
Zérisson of a bitch.



Nombre de messages : 424
Localisation : Le tombeau d'Isidore Ducasse.
Date d'inscription : 27/03/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:01

Bobin, c'est vraiment : j'empile des mots de toute beauté, je fais mon malin, regarde un peu comme je suis lyrique... Le type en fait trop, alors qu'il ne dit rien. C'est comme le pitoyable J.M.G. Le Clézio, Dominique de Villepin, et tous les autres pseudo-poètes qui viennent de trouver le mot synesthésie dans le dictionnaire et qui se prennent pour les nouveaux Rimbauds.
Je ne bouge pas de mes positions et reste sceptique sur toute cette littérature féminine. En dehors de Sappho, Desbordes-Valmore et Emily Brontë, on trouve beaucoup de charlataneries mielleuses ou qui dérangent (Virginia Woolf, Anais Nin, Despentes et qui on voudra) chez les écrivantes.
EDIT : et j'oubliais la non-poétesse Sylvia Plath.


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maldoror.org
Svin
Sanglier rieur.
Svin


Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:02

Et Amélie Nothomb alors?
Revenir en haut Aller en bas
Vulgiax
Zérisson of a bitch.



Nombre de messages : 424
Localisation : Le tombeau d'Isidore Ducasse.
Date d'inscription : 27/03/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:08

C'est l'exemple même de la connasse populaire qui escroque ses lecteurs en lui vendant la même littérature d'artifice chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maldoror.org
Svin
Sanglier rieur.
Svin


Nombre de messages : 1415
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:10

Moi j'aime bien, en plus elle me fait bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
Sahteene.
Ecorchée Vodkalisée
Sahteene.


Nombre de messages : 719
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:10

Vulgiax a écrit:
Bobin, c'est vraiment : j'empile des mots de toute beauté, je fais mon malin, regarde un peu comme je suis lyrique... Le type en fait trop, alors qu'il ne dit rien. C'est comme le pitoyable J.M.G. Le Clézio, Dominique de Villepin, et tous les autres pseudo-poètes qui viennent de trouver le mot synesthésie dans le dictionnaire et qui se prennent pour les nouveaux Rimbauds.
Je ne bouge pas de mes positions et reste sceptique sur toute cette littérature féminine. En dehors de Sappho, Desbordes-Valmore et Emily Brontë, on trouve beaucoup de charlataneries mielleuses ou qui dérangent (Virginia Woolf, Anais Nin, Despentes et qui on voudra) chez les écrivantes.
EDIT : et j'oubliais la non-poétesse Sylvia Plath.

Tu es sûr d'avoir lu ses livres au moins à Bobin?

Sinon pour Sarah Kane et Valérie Valère, c'est tout sauf de la charlataneries mielleuses qui dérangent. Bien au contraire.
On plonge dans de la vérité, et dans la beauté.
Elles se sont faites critiquées de tout les côtés mais quoiqu'on puisse en dire ce sont de beaux livres, parce qu'ils montrent des réalités que l'on ne veut pas forcément voir. Certes ils sont peut être noirs ou sombres.

Mais bordel de merde ça n'a rien avoir avec cette pétasse de Despentes qui met alcool, sexe, pipe, baise à toutes les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Sahteene.
Ecorchée Vodkalisée
Sahteene.


Nombre de messages : 719
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:12

Svin a écrit:
Moi j'aime bien, en plus elle me fait bien rire.

Moi j'aime bien. Mais pas tous.
C'est de moins en moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
Vulgiax
Zérisson of a bitch.



Nombre de messages : 424
Localisation : Le tombeau d'Isidore Ducasse.
Date d'inscription : 27/03/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:13

J'ai feuilleté quelques livres de Bobin, ça me suffit. Il ne me faut que quelques pages pour flairer le perroquet malhonnête.
Je verrai peut-être pour les autres, bien que mon a priori me fasse imaginer quelque chose dans le genre de Christiane Rochefort, Sagan, tout ça.
Despentes craint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maldoror.org
Gégé
Médaillé(e) des traversées d'autoroutes
Gégé


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 06/02/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:15

No pasaram

il est trop bien se livre

et puis robinson^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahteene.
Ecorchée Vodkalisée
Sahteene.


Nombre de messages : 719
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:17

Vulgiax a écrit:
J'ai feuilleté quelques livres de Bobin, ça me suffit. Il ne me faut que quelques pages pour flairer le perroquet malhonnête.
Je verrai peut-être pour les autres, bien que mon a priori me fasse imaginer quelque chose dans le genre de Christiane Rochefort, Sagan, tout ça.
Despentes craint.

Rien à voir avec Sagan non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vulgiax
Zérisson of a bitch.



Nombre de messages : 424
Localisation : Le tombeau d'Isidore Ducasse.
Date d'inscription : 27/03/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:25

Vu quelques extraits de Valérie Valère ici. Je vois bien quel genre de livres ça peut être, ça m'a l'air assez sincère et maîtrisé dans le genre. Mais, personnellement, et sur la foi de ces extraits, c'est tout ce que je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maldoror.org
Sahteene.
Ecorchée Vodkalisée
Sahteene.


Nombre de messages : 719
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:30

Vulgiax a écrit:
Vu quelques extraits de Valérie Valère ici. Je vois bien quel genre de livres ça peut être, ça m'a l'air assez sincère et maîtrisé dans le genre. Mais, personnellement, et sur la foi de ces extraits, c'est tout ce que je déteste.

Les goûts, et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération : des livres pour Svin Empty
MessageSujet: Re: Opération : des livres pour Svin   Opération : des livres pour Svin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération : des livres pour Svin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ses bons et loyaux services.
» Opération maison de retraite et questions conséquentes !
» Pour les invités...
» Mon amour pour mon celmo
» C'est qui pour vous le mec qui pue le plus de lagueule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lézérisson. :: La cour de récré.-
Sauter vers: